Bpifrance et Enterprise Singapore signent un accord pour favoriser la coopération entre entreprises françaises et singapouriennes

Bpifrance et l’agence de soutien aux entreprises du gouvernement singapourien s’allient pour stimuler l’émergence de partenariats technologiques entre entreprises innovantes françaises et singapouriennes
 
Paris, 13 juillet 2018 – Dans le cadre de l’Année de l’innovation France-Singapour, Bpifrance et Enterprise Singapore lancent un programme pour soutenir les coopérations entre entreprises françaises et singapouriennes. L’accord a été signé jeudi soir à Station F par Evelyne Scuto Gaillard, directrice de la Direction du Développement et Support Innovation chez Bpifrance, et Jonathan Lim, directeur Innovation chez Enterprise Singapore, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique en France, et de Chan Chun Sing, Ministre de l’Industrie et du Commerce de Singapour.
 
Les deux partis comptent œuvrer pour la mise en relation de sociétés innovantes dans différents secteurs (ville intelligente, cybersécurité, fintech…) afin qu’elles développent et commercialisent ensemble des produits. Les contacts pourront notamment être établis à travers EuroQuity, la plateforme de mise en relation de Bpifrance regroupant en France plus de 14 000 membres dont 5 500 sociétés, 6 600 investisseurs et 2 600 structures d’accompagnement, ainsi que par son équivalent singapourien. Préalablement à la signature du partenariat, un premier business workshop France-Singapour a été organisé au Hub de Bpifrance à Paris le 23 mai 2018 entre une délégation d’entreprises singapouriennes et des startups françaises.
 
Bpifrance compte déjà quinze partenariats bilatéraux de ce type, avec le Canada, l’Allemagne ou encore le Corée du Sud. La présence d’un partenaire étranger à leurs côtés facilite le développement d’entreprises françaises innovantes à l’international.