11 mars 2019

Bpifrance augmente sa participation au capital de Technicolor

Paris, le 11 mars 2019 - Bpifrance annonce avoir augmenté sa participation dans Technicolor et détenir 7,61% du capital et des droits de vote.

Bpifrance, actionnaire de référence de Technicolor depuis 2013, annonce avoir augmenté sa participation par achats de titres sur le marché et détenir désormais 31 534 510 actions Technicolor S.A., soit 7,61% du capital et des droits de vote de Technicolor.

Cette opération intervient alors que l’Assemblée générale extraordinaire de Technicolor doit, le 23 mars prochain, amener les actionnaires à se prononcer sur une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, et permettre ainsi à la société de mettre en œuvre le renforcement de son bilan.

Bpifrance est convaincu de la pertinence du Plan Stratégique 2020-2022 annoncé le 13 février dernier et présenté récemment par le nouveau Directeur général Richard Moat. L’augmentation de capital susmentionnée doit être l’occasion de redonner à Technicolor les moyens de réussir la transformation initiée, tant pour les Services de Production, les Services DVD, que pour la division Maison Connectée.

En accord avec la réglementation en vigueur, Bpifrance déclare ainsi conjointement avec la Caisse des Dépôts le franchissement à la hausse du seuil de 10% du capital et des droits de vote.
En effet, Bpifrance et la Caisse des Dépôts détiennent conjointement à date 10,01% du capital et des droits de vote de Technicolor S.A.

Bpifrance increases its stake in Technicolor

Bpifrance has raised its shareholding in Technicolor from 5,27% to 7,61% of the capital and the voting rights.

Bpifrance, a reference shareholder of Technicolor since 2013, announces it has increased its stake through shares purchases on the market and now holds 31,534,510 Technicolor S.A. shares, or 7.61% of capital and voting rights.

The shareholders’ Extraordinary General Meeting to be held on March 23rd will vote on resolutions authorizing the rights issue announced on February 13th to reinforce the capital structure of the company.

Bpifrance endorses the relevance of the Strategic Plan 2020-2022 announced on February 13th and recently presented by the new CEO Richard Moat during the Capital Markets Day. The above-mentioned rights issue should allow the group to regain enough financial flexibility in order to implement the successful transformation of its three activities: Connected Home, Production Services, and DVD Services.

In accordance with applicable regulations, Bpifrance and Caisse des Dépôts jointly state that they exceed the 10% ownership threshold of the capital and voting rights in Technicolor.
At this date, Bpifrance and Caisse des Dépôts now together hold 10,01% of the capital and the voting rights in Technicolor S.A.

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

About Bpifrance

Bpifrance is the French national investment bank: it finances businesses – at every stage of their development – through loans, guarantees, equity investments and export insurances. Bpifrance also provides extrafinancial services (training, consultancy) to help entrepreneurs meet their challenges (innovation, export…). For more information, please visit: www.bpifrance.fr and presse.bpifrance.fr - Follow us on Twitter: @Bpifrance - @BpifrancePresse