25 octobre 2021

Bpifrance accompagne quinze entreprises françaises du secteur de la santé en Arabie Saoudite, à travers une déplacement de cinq jours dans le pays 

Paris, le 25 octobre 2021 – Bpifrance et ses partenaires lancent la mission internationale « Explore & Match : Healthcare en Arabie Saoudite » dédiée au secteur de la santé. Les quinze PME et ETI françaises sélectionnées, parcourront deux villes saoudiennes : Djeddah et Riyad, pendant cinq jours rythmés par des visites collectives et des rendez-vous d’affaires personnalisés.
 
La mission internationale collective « Explore & Match : Healthcare en Arabie Saoudite », en partenariat avec Business France et French Healthcare Association, permet aux quinze entreprises participantes de tester le marché saoudien à travers un programme de rendez-vous d’affaires individuels pour confirmer leur stratégie d’implantation.
 
Les PME/ETI françaises accompagnées bénéficieront également de visites collectives d’institutions locales du secteur de la santé telles que le Ministère de la Santé à Riyad ou des hôpitaux privés et publics saoudiens. Elles se rendront pendant deux jours à Riyad et bénéficieront de moments networking sur place, notamment un évènement privilégié à la Résidence de France à Riyad, en présence de l’Ambassadeur. Les entreprises visiteront aussi des hôpitaux publics et privés à Djeddah et seront reçus par des responsables de ces établissements.
 
Seront également prévu lors de ce déplacement, des rendez-vous personnalisés et individualisés, pour chacune des entreprises, afin de leur permettre d’initier ou accélérer leur stratégie d’implantation en Arabie Saoudite.
 
Une opportunité pour les entreprises françaises de se développer en Arabie Saoudite
Le secteur de la santé demeure parmi les secteurs prioritaires pour le gouvernement saoudien. En 2020, ce dernier a alloué environ 40 milliards d’euros à ce secteur et au développement social, dont 19% ont été dédiés à la construction de nouveaux hôpitaux de grande capacité en lits, de nouvelles unités de soins de santé primaires et à la création de centre de recherche médicale.
 
Dans le cadre de la Vision 2030 et du Plan national de transformation 2020, le gouvernement saoudien a augmenté en 2020 de 10,5% le budget qu’il consacre à la santé (vs. 2017). La santé représente ainsi 15% du budget total avec 32,9 Md USD et il s’agit du 3ème poste de dépenses gouvernementales. Dans la lignée de l’importance accordée à la numérisation, le ministère de la Santé saoudien a lancé récemment de nombreux projets dans la e-santé.
 
Les principales opportunités du marché de la santé se situent parmi les technologies de l’information et de gestion de données liés à la numérisation des dossiers de patients et des informations de facturation, soins à domicile, rééducation et soins de longue durée, équipements de laboratoires, et de centres de soins de santé primaire et de villes médicales.
 
Pedro Novo, Directeur exécutif de Bpifrance, en charge de l’Export déclare : « La mission Explore & Match Healthcare en Arabie Saoudite est une formidable opportunité pour affiner votre stratégie commerciale, grâce à un programme de rendez-vous business personnalisé, et rencontrer les acteurs de premier plan dans ce pays qui se dote d’objectifs ambitieux dans le domaine de la santé pour les années à venir. »
 
Frédéric Szabo, Directeur de Zone chez Business France, indique : « La mission collective « Explore & Match Healthcare est un véritable « booster » export pour accélérer nos entreprises françaises en Arabie Saoudite.  Business France a ciblé dans le cadre de ce programme les principaux donneurs d’ordres et partenaires potentiels incontournables désireux de rencontrer la délégation française et de présenter les nouvelles opportunités commerciales du marché de la santé »
 
Jean-François Gendron, Président de l’Association French Healthcare, s’exprime : « Nous sommes heureux que neuf de nos membres participent à cette belle mission, qui permet aux acteurs français de promouvoir leurs activités à l’international et de conquérir de nouveaux marchés tout en bénéficiant du riche écosystème d’accompagnement français. Cette mission est elle aussi la preuve que le collectif est une force. »





A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.  Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 55 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires. Depuis janvier 2019, dans le cadre de la réforme du dispositif public d’accompagnement à l’export, Business France a concédé l’accompagnement des PME et ETI françaises à des partenaires privés sur les marchés suivants : Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr       @businessfrance #BusinessFrance

 

A propos de French Healthcare Association

Née officiellement en janvier 2018, l’association French Healthcare regroupe les acteurs français de la santé désireux de promouvoir ensemble leurs activités à l’international (entreprises, établissements de santé, instituts de formation, fédérations…). Elle a notamment pour objectif de faire connaître l’excellence des offres de santé françaises et compte en octobre 2021 plus de 210 adhérents.

Pour plus d’informations : https://frenchhealthcare-association.fr  @frenchealthcare

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