3 novembre 2022

Bpifrance accompagne neuf Fintech françaises à Singapour, à l'occasion du Singapore Fintech Festival 2022, le premier rassemblement mondial de la Fintech

Bpifrance accompagne neuf Fintech françaises à Singapour, à l’occasion du Singapore Fintech Festival 2022, le premier rassemblement mondial de la Fintech

Paris - Singapour, le 3 novembre 2022 – Pour la troisième fois, Bpifrance conduit une délégation de neuf Fintechs françaises au Fintech Festival de Singapour du 31 octobre au 4 novembre.  Cette mission d’immersion à Singapour, organisée en partenariat avec la Team France Export, la Chambre de Commerce française de Singapour et Aurexia, représente une opportunité unique pour les entreprises sélectionnées de rencontrer les acteurs de l’écosystème mondial du secteur, mais également de gagner en visibilité sur ces marchés, en vue se développer sur la zone Asie.

Singapour, classée 3ème place financière en Asie d’après le Global Financial Center Index 2022 attire chaque année toujours plus de capitaux et met en œuvre des moyens ambitieux pour entretenir cette dynamique. La cité-Etat au cœur de l’Asie du Sud-Est est un centre névralgique du commerce régional et mondial.

Depuis sa création en 2016, le Singapore Fintech Festival s’est imposé comme un des rassemblements incontournables des entrepreneurs des technologies financières dans le monde. Après deux ans de crise sanitaire, l’édition 2022 est fortement attendue avec plus de 600 intervenants, 60 000 participants, 300 exposants venus de 160 pays et 40 pavillons internationaux, dont celui de Team France Export. Pour la première fois, Bpifrance disposera de son propre stand au cœur du Pavillon « Choose France», piloté par la Chambre de Commerce française de Singapour (FCCS).

Afin de permettre aux neuf entreprises d’aller à la découverte de ce marché et de ses opportunités de développement, Bpifrance a organisé avec ses partenaires un voyage d’études composé de rendez-vous individuels, de parcours personnalisés sur le Singapore Fintech Festival et de sessions de mise en relations avec des acteurs institutionnels et privés locaux et internationaux. Une étude de marché a été réalisée pour chaque entreprise afin de leur fournir un aperçu des challenges réglementaires locaux, de leurs concurrents sur le marché singapourien, ainsi que de leurs potentiels prospects sur la zone. L’objectif de cette mission est de permettre aux neuf entreprises sélectionnées de gagner en visibilité en Asie du Sud-Est, de s’imprégner de l’écosystème Fintech singapourien mais également de nouer des contacts commerciaux en vue d’un éventuel développement sur ces marchés.

Les entreprises de la délégation, représentatives de l’excellence française en matière de technologies financières, ont été sélectionnées par Bpifrance en raison de leur très fort potentiel de développement et de l’adéquation de leurs solutions avec les marchés asiatiques. Elles évoluent dans des secteurs d’activité variés, comme la gestion des données clients, la cybersécurité, la banque en ligne pour les professionnels, les cryptomonnaies, des solutions de big data et d’intelligence artificielle pour la gestion d’actifs etc.

Selon Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint de Bpifrance : « Pour cette troisième participation au Singapore Fintech Festival, nous sommes fiers d’accompagner à nouveau des entreprises parmi les plus prometteuses de l’écosystème Fintech français, et de pouvoir les aider à comprendre les acteurs, cerner les difficultés et saisir les opportunités de marchés particulièrement dynamiques dans leur secteur... Par ailleurs, en tant qu’acteur bancaire, convaincu que notre secteur est au cœur de transformations technologiques particulièrement structurantes, et résolument engagé dans celles-ci, Bpifrance aura également beaucoup à apprendre de cette immersion asiatique. »

Pedro Novo, Directeur exécutif de Bpifrance, en charge de l’export ajoute : « Affichant la plus forte croissance d’Asie du Sud-Est en 2021, Singapour a su rebondir rapidement après la crise sanitaire pour conserver sa place de plaque tournante du commerce régional et mondial. 3ème place financière en Asie et bénéficiant d’un environnement des affaires attractif, Singapour reste une destination privilégiée pour les entreprises françaises. A l’occasion du rassemblement mondial de l’écosystème de la Fintech, il nous semblait indispensable d’accompagner nos fleurons de la French Tech sur cet évènement en partenariat avec la Team France Export, la Chambre de commerce française de Singapour et Aurexia, Les fintech sélectionnées bénéficieront d’un programme sur-mesure avec de rendez-vous business dédiés, un parcours personnalisé sur le salon et des sessions de networking pour s’approprier au mieux le marché local. »

Les neuf Fintech participantes à cette mission d’immersion à Singapour sont :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.  Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse