Bpifrance accompagne la croissance de DFM dans le cadre de son plan de développement 2022-2025

Paris, le 20 juillet 2022 – DFM accompagne les entreprises et les collectivités dans la gestion de leurs systèmes d’information en offrant des solutions dans quatre domaines de compétences : les solutions d’impression, les télécommunications, l’informatique et la sécurité. En forte croissance, le Groupe ambitionne d’accélérer son plan de développement afin de doubler de taille à horizon 2025.

Créé en 2002 par Dan Djorno, Franck Makaci et Mikael Guenni, DFM est spécialisé dans la vente et la maintenance de systèmes d’impression. Afin de pouvoir proposer une offre à 360°, l’entreprise s’est ensuite positionnée sur des services complémentaires tels que la téléphonie, l’informatique et plus récemment la sécurité.

DFM mène depuis plusieurs années une politique de croissance externe soutenue. Après avoir réalisé l’acquisition de huit sociétés sur les trois dernières années, l’entreprise poursuit sa dynamique de croissance avec deux acquisitions significatives au cours du premier semestre 2022 : la société Solution Partners en région Île de France et la société Acces Bureautique dans la région du Grand Est.

Historiquement présente en Ile-de-France, le groupe se développe depuis quatre ans en régions avec des implantations à Lille, Lyon et Toulon.

Le dispositif des Obligations Relance dont a pu bénéficier le Groupe vient renforcer ses moyens pour atteindre l’objectif fixé par ses dirigeants d’un doublement de sa taille à horizon 2025. Ce plan de développement s’appuiera sur les piliers qui ont fait le succès du Groupe : diversification de l’offre de services pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, croissance externe et diversification géographique, tout en étant très engagé dans une démarche RSE volontariste.

Dan Djorno, Dirigeant de DFM déclare : « Bpifrance nous accompagne depuis son entrée au capital en 2014 sur l’ensemble de nos opérations et nous permet d’atteindre nos objectifs de croissance. Cette nouvelle opération nous permettra de doubler la taille du Groupe d’ici 2025. »

Baptiste Proveau, Directeur d’investissement chez Bpifrance ajoute : « Présents au capital de l’entreprise entre 2014 et 2021, nous avons pu mesurer au cours de ces années la qualité du Management du Groupe DFM, tant en termes de vision stratégique que d’exécution de cette stratégie. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité, à travers cette opération, de continuer à accompagner le Groupe dans un nouveau cycle de développement. »

Intervenants :
Management : Dan Djorno, Franck Makaci, Mikael Guenni
Bpifrance Investissement : Baptiste Proveau, Benoit Villain, Tiphaine Gonnet
Conseils Investisseurs :

  • Due Diligence financière : NG Finance (Guilhem Pinot)
  • Conseil Juridique : Carbonnier Lamaze Rasle & Associes – Carlara (Constance Le Vert)