Bpifrance a acquis 2,2% du capital de Worldline auprès d’Atos

Paris, le 4 février 2020 – Bpifrance annonce avoir acquis 4 millions d’actions Worldline, soit 2,2% du capital de la société, dans le cadre d’un placement privé effectué par Atos, et confirme son intention de devenir un actionnaire de référence de la société.
 
Worldline est le leader des services de paiements en Europe, présent dans plus de 30 pays, qui connait une trajectoire de croissance exceptionnelle, tant sur le plan de la croissance organique que de la croissance externe.
 
Bpifrance soutient pleinement le projet de rapprochement entre Ingenico et Worldline, qui doit permettre de créer un acteur français et européen d’envergure mondiale sur le marché des paiements électroniques et digitaux, en très forte croissance. Dans ce cadre, Bpifrance s’est engagé à apporter ses titres Ingenico à l’offre publique de Worldline.
 
Bpifrance envisage de poursuivre ses achats de titres Worldline, en fonction des conditions de marché, afin de constituer une participation du même ordre de grandeur que celle détenue actuellement au capital d’Ingenico, et être représenté au conseil d’administration.