Salle de presse Actualités

Angell Mobility lève 20 millions d'euros afin d'accélérer le développement ...

Angell Mobility lève 20 millions d'euros afin d'accélérer le développement de sa gamme de vélos et sa distribution

19 Septembre 2023

Temps de lecture : 2min

Paris, le 19 septembre 2023 - Angell Mobility, le fabricant français de vélos connectés premium, annonce la clôture d’une levée de fonds de 20 millions d'euros réunissant à la fois les actionnaires historiques, Marc Simoncini, via son fonds Jaina Ventures, et le groupe SEB, ainsi que de nouveaux investisseurs, Bpifrance et CMA-CGM.

Fondée en 2019 par Marc Simoncini avec l’ambition d’accélérer la transition vers des mobilités urbaines, désirables, intelligentes et durables, Angell Mobility conçoit et commercialise des véhicules électriques haut de gamme, innovants et connectés.

Après la création du vélo Angell Rapide en 2020, le Angell Cruiser en 2022, la société française lance en 2023 son premier vélo en collaboration avec le Groupe BMW et la marque Mini : le Mini E-Bike 1.

John Mollanger, CEO d'Angell Mobility, déclare : « Dotée de quatre investisseurs de premier plan, chacun apportant des compétences significatives et uniques, Angell Mobility se trouve dans une position idéale pour entamer sa deuxième phase de développement. Avec leur soutien, l’année 2023 marque le début de plusieurs nouvelles stratégies, notamment le lancement de notre partenariat avec le groupe BMW aujourd’hui, et la présentation du Mini E-Bike 1, ainsi qu’un tournant de notre modèle commercial. Plus important encore, nous renforçons nos équipes internes et nos ressources pour tenir notre engagement : devenir un leader de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme. »

Aux côtés de la solide maîtrise industrielle du groupe SEB dont a bénéficié Angell Mobility depuis sa création, les investisseurs de ce nouveau tour de financement apportent une expérience et des capacités décisives pour le futur développement d’Angell Mobility.

« Pour la première opération du fonds Bpifrance Amorçage Industriel, Bpifrance est fier d’entrer au capital d’Angell Mobility, pionnier dans la mobilité électrique connectée. Les fondateurs d’Angell ont su reconnaître les atouts d’une production française et nous sommes aujourd’hui très heureux d’accompagner cette jeune entreprise à devenir leader de son marché. » déclare Muriel Prudent, Directrice d’investissement chez Bpifrance.

« Unir notre expertise française à la vision novatrice de Marc Simoncini, avec le soutien d’investisseurs de premier plan, ouvre de nouvelles voies passionnantes dans le domaine de la mobilité urbaine intelligente et connectée. L’année 2023 signe la poursuite d’une aventure extraordinaire, avec le lancement du partenariat avec le groupe BMW et la révélation du Mini E-Bike 1. Nous sommes persuadés qu’Angell Mobility est plus que jamais prête à façonner l’avenir de la mobilité urbaine. » complète Thierry de la Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB.

2023 09 19 - Angell Mobility lève 20 millions d’euros afin d’accélérer le développement de sa gamme de vélos et...

Télécharger

PDF 196,69 Ko

Contacts Presse

Angell Mobility

Simon Labouyrie

06 59 41 91 35

slabouyrie@patricia-goldman.com

 

Bpifrance

Juliette Fontanillas

06 72 76 08 09

Juliette.fontanillas@bpifrance.fr

 

CMA-CGM

Sylvie Boudart

ho.sboudart@cma-cgm.com

 

Groupe SEB

presse@groupeseb.com