Afin d'améliorer l'accès et la qualité des soins pour les femmes enceintes et les enfants à naître, Sonio s'appuie sur 5 années de Recherche & Développement à l'Ecole Polytechnique, à l'Institut Prairie et à l'Hôpital Necker à Paris. La société a réuni une expertise unique dans les domaines de la médecine fœtale, de l'intelligence artificielle, du développement de logiciels SaaS et de l'imagerie pour traiter les 50 % de malformations congénitales qui ne sont pas détectées avant la naissance avec une solution complète pour aider tous les praticiens de l'échographie fœtale, des débutants aux experts. Cette solution est déjà utilisée par 150 professionnels de santé en Europe.
« Nous sommes ravis d'accueillir au capital de Sonio des investisseurs chevronnés dans le domaine de la santé digitale », a déclaré Cécile Brosset, directrice générale et cofondatrice de Sonio. « Sonio répond à des enjeux majeurs pour les femmes enceintes, les médecins et sages-femmes grâce à une combinaison unique d'intelligence artificielle et d'expertise clinique. Ce financement nous permettra de recruter les talents dont nous avons besoin, tant pour compléter l’équipe tech que commerciale, et d'apporter sur le marché notre gamme complète de produits. »
En deux ans, l'équipe pluridisciplinaire a réussi à mettre un premier produit sur le marché, obtenant le marquage CE et ses premiers clients en un temps record. Plusieurs partenariats ont déjà été signés, avec Samsung France, l'un des principaux fabricants d’échographes, mais aussi avec des centres de cabinets médicaux comme PointGyn (OneClinic) en France et GynEcho au Canada. Un soutien précieux de la part d'entrepreneurs de la medtech (Yann Fleureau (Cardiologs), John Gridley (BioSignal)) et des business angels impliqués dans la santé et l’impact (Alain Decombe, Dominique Gaillard, Pauline Duval) aidera Sonio à préparer le terrain pour une croissance rentable en Europe et aux Etats-Unis.
« Nous avons retrouvé chez Sonio tous les ingrédients clés de la réussite : une équipe de fondateurs démontrant expérience et savoir-faire, une plateforme technologique solide et brevetée, et un marché prêt à décoller, comme en témoignent les clients et les partenaires commerciaux actuels », a déclaré Benoît Georis, Directeur des Investissements chez Elaia.
« Après avoir accompagné Sonio avec des obligations convertibles dans le cadre du dispositif French Tech Seed, Bpifrance est fière de soutenir son accélération commerciale et la poursuite de ses innovations technologiques. » déclare Eva Clerc, Directrice d'Investissement chez Bpifrance. Nous avons été séduits par l'expérience utilisateur inédite offerte par la plateforme et sa capacité à sécuriser la pratique en créant de la valeur auprès de l'ensemble du personnel médical et du patient. »
« Chez OneRagtime, nous avons été séduits par la vision de Sonio qui consiste à exploiter l'intelligence artificielle pour améliorer la santé des femmes enceintes et renforcer les praticiens dans le dépistage et diagnostic prénatal. Nous sommes fiers de soutenir l’entreprise dans son plan d’action et son expansion commerciale à travers l’Europe et les États-Unis. Nous sommes pleinement convaincus par l’expérience et la capacité de cette entreprise innovante qui devient la référence en matière de soins prénataux. » déclare Stéphanie Hospital, fondatrice et directrice générale de OneRagtime.