L’Accélérateur Seine-Saint-Denis est un programme d’accompagnement qui s’adresse aux entreprises de plus de trois ans, de 10 à 49 salariés, qui réalisent un chiffre d’affaires compris entre 2 et 10 millions d’euros. Ce programme est accessible aux entrepreneurs dont l’entreprise est implantée dans le département de Seine-Saint-Denis (siège social ou établissement).
Les dirigeants bénéficieront d’un accompagnement intensif adapté aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites entreprises, alliant conseil, formation et mise en relation avec notamment :
- Conseil : réalisation par un consultant d’un diagnostic 360° pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;
- Formation : participation à cinq séminaires d’une journée sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
- Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance.
« La croissance des petites entreprises est essentielle au développement économique, à la création d’emplois et à la prospérité des territoires. Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement aux côtés de Bpifrance en cofinançant l’accompagnement de la 3ème promotion d’entrepreneurs de l’Accélérateur de Seine-Saint-Denis. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de notre programme AdvancingCities annoncé en 2018 et doté d’un investissement philanthropique de 30 millions de dollars sur cinq ans dans les territoires du Grand Paris », déclare Olivier Simon, Managing Director de J.P. Morgan.
A l’occasion du lancement de cette troisième promotion, Bpifrance dresse un bilan de la trajectoire de croissance des entreprises accélérées lors de la première promotion, lancée en 2019. Toutes les entreprises du programme ont boosté leurs chiffres d’affaires de 6% et envisage une croissance de recrutement de +20% d’ici 2026. Les dirigeants de la première promotion sont unanimes sur l’intérêt du programme et 85% d’entre eux souhaitent intégrer une nouvelle promotion d’ici moins de 3 ans.