07 Novembre 2019
Temps de lecture : 2min
Dans le cadre de leur partenariat pour soutenir l’innovation, la Région Bretagne, les 7 Technopoles régionales et Bpifrance décident d’amplifier leur accompagnement des entreprises bretonnes en créant Boost’Up Bretagne, un nouveau programme d’accélération à destination des PME innovantes à fort potentiel de développement.
Boost’Up Bretagne vise des entreprises innovantes, en forte croissance, réalisant un chiffre d’affaires supérieur à deux millions d’euros et ayant un effectif de plus de vingt salariés. Il est articulé autour de trois piliers, le conseil, la formation et la mise en réseau, qui seront déclinés tout au long des dix-huit mois d’accompagnement :
- Conseil : réalisation, par un consultant, d’un diagnostic individualisé pour identifier les leviers de croissance de l’entreprise qui permettra de cibler des modules de conseil dédiés ;
- Formation : seize jours de formation collective dispensés par Skema Business School pour renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning ;
- Mise en réseau : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs de Bpifrance et des 7 Technopoles de Bretagne.
Pour Martin Meyrier, Vice-président de la Région à l’économie, l’innovation, l’artisanat et au TPE : « Nous avons en Bretagne de futurs leaders qui ne demandent qu’à se développer. Avec Boost’Up Bretagne, nous leur proposons un accompagnement de plus pour accélérer leur développement ».
« En lançant cet accélérateur, la Région Bretagne est la première à déployer un programme d’accélération régionalisé avec Bpifrance entièrement dédié aux PME innovantes. Nous sommes ravis d’accompagner les entreprises bretonnes dans leur croissance à travers l’Accélérateur Boost’Up Bretagne et ainsi renforcer notre action auprès des entrepreneurs dans tous les territoires », déclare Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance.
« Avec Boost’Up Bretagne, nous voulons donner la possibilité aux entrepreneurs innovants que nous accompagnons de poursuivre mais aussi de sécuriser leur croissance. Le programme doit leur permettre de se poser les bonnes questions, prendre le temps de l’analyse et de la réflexion pour pouvoir aller plus vite, mais de façon structurée. Le collectif nous semble également important : les échanges et interactions entre dirigeants peuvent permettre de gagner du temps », affirme Michel Gourtay, président des 7 technopoles de Bretagne
Les 16 entreprises de Boost’Up Bretagne – Accélérateur d’entreprises innovantes :
Contacts Presse
Bpifrance
Laure Schlagdenhauffen
laure.schlagdenhauffen@bpifrance.fr
01 41 79 85 38
Région Bretagne
Rose-Marie Louis
presse@bretagne.bzh
02 99 27 13 54
7 Technopoles de Bretagne
Agnès Roumiguière
agnes.roumiguiere@technopole-anticipa.com
02 96 05 82 58
En savoir plus
A propos de la Région Bretagne
En tant que chef de file du développement économique sur le territoire breton, la Région Bretagne se doit d’être aux côtés de toutes celles et ceux qui font l’économie bretonne d’aujourd’hui et dessinent celle de demain. En 2018, elle a ainsi investi près de 200 millions d’euros à l’accompagnement, avec ses partenaires, de près de 4 500 entreprises bretonnes.
La Région mobilise tous les partenaires économiques autour de cette dynamique qu’elle impulse et propose toute une palette de soutiens adaptés à chaque étape des projets des entreprises qui se développent ou innovent : de la création d’entreprise à la conquête de marchés internationaux en passant par le lancement d’un nouveau produit. Sa volonté est de contribuer à renforcer la compétitivité et à créer de l’emploi, qu’il s’agisse d’un commerce de proximité, d’une TPE, d’une PME ou encore d’une grande entreprise.
Plus d’information sur bretagne.bzh ou entreprise.bretagne.bzh
A propos de Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ -
Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse
A propos des 7 Technopoles Bretagne
L’association 7 Technopoles Bretagne a été créée en octobre 2014 par l’ensemble des technopoles régionales : Anticipa Lannion-Guingamp, Le Poool (Rennes), Lorient Technopole, Technopôle Brest Iroise, Technopole Quimper-Cornouaille, Technopole Saint-Brieuc Armor et VIPE Vannes. Ce réseau représente un opérateur clé de l’innovation en Bretagne, basé sur un réseau d’acteurs de proximité, labellisés par le réseau national RETIS (incubateurs, technopoles, CEEI), experts dans l’accompagnement d’entreprises innovantes, couvrant l’ensemble du territoire breton. Financée par la Région Bretagne, le réseau accompagne la création et le développement d’entreprises innovantes et s’appuie sur des outils et dispositifs mutualisés visant à favoriser la maturation et l’incubation et le développement d’entreprises innovantes. 7Technopoles Bretagne gère en particulier l’incubateur Emergys Bretagne et l’accélérateur Boost’up Bretagne ». Plus d’information sur : www.7technopoles-bretagne.bzh