Le marché allemand constitue le premier marché européen des technologies médicales. La France n’apparaît toutefois qu’au septième rang des fournisseurs de dispositifs médicaux pour l’Allemagne, loin derrière les Etats-Unis et la Chine. Les secteurs du homecare (notamment la prise en charge de la perte d’autonomie) et de la santé connectée (télémédecine, objets connectés, dossier patient informatisé…) y connaissent un plein essor.
L’Allemagne est l’un des premiers marchés visés par les Medtechs françaises, en raison notamment de sa proximité. Pour autant, le marché allemand présente des spécificités, notamment sur les aspects règlementaires et accès au marché, auxquelles les jeunes pousses françaises doivent se préparer.
Les dix start-ups françaises qui participeront à la mission seront sélectionnées par un jury d’experts. Elles bénéficieront en amont d’une formation à la pratique du pitch ainsi qu’aux particularités culturelles et aux pratiques des affaires ou encore de l’implantation sur le marché allemand. Durant la mission qui se tiendra entre le 18 et le 20 septembre, elles bénéficieront d’un carnet de rendez-vous individuels, ciblés avec des acteurs du marché (investisseurs, incubateurs, partenaires technologiques, prospects commerciaux, distributeurs …).
Les start-ups qui souhaitent prendre part à ce programme peuvent postuler dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 14 juin 2019, sur le site dédié :
https://extranet-btob.businessfrance.fr/missionimmersionmedtechallemagne/