Salle de presse Actualités

One-to-One Retail E-commerce Monaco et Bpifrance Le Hub animeront le ...

One-to-One Retail E-commerce Monaco et Bpifrance Le Hub animeront le 4ème rendez-vous de la série de conférences We Speak Retail

12 Septembre 2022

Temps de lecture : 2min

Diffusée en direct, mardi 13 septembre à 17h30, la table-ronde réunira Axelle Gobert, Productrice podcasts Documentaire & Brand chez Paradiso et Guillaume Rolland, Head of Innovation chez Emosia Group. Ensemble, ils présenteront la façon de mettre le podcast au service du retail.

Paris, le 12 septembre 2022 – Après trois éditions destinées aux décideurs du retail et du e-commerce, la série We Speak Retail est de retour. Ce quatrième événement se tiendra le 13 septembre à 17h30 et portera sur l’utilisation du podcast comme outil au service du retail permettant de donner de la visibilité à une marque. One-to-One Retail E-Commerce Monaco et Bpifrance Le Hub recevront le studio de podcast Paradiso et le groupe Emosia spécialisé dans les parfums. Ils présenteront leur vision et les atouts marketing du podcast pour un retailer.

Aujourd’hui, près de 200 millions de podcasts sont écoutés chaque mois en France. Ainsi, ce type de contenu est de plus en plus recommandé dans les stratégies marketing, où il s'impose comme un nouveau format donnant de la visibilité à une marque et lui permettant de véhiculer des messages, des valeurs et des émotions.


Qu’est-ce que We Speak Retail ? Le cycle de tables-rondes We Speak Retail combine les expertises de deux grands acteurs engagés dans la dynamique de reprise économique : Bpifrance, au travers de Bpifrance Le Hub, partenaire opérationnel de la croissance des startups, et Comexposium, via son événement One to One Retail E-commerce Monaco, lieu de rencontre business incontournable des acteurs du e-commerce et, plus globalement, du retail.

Du contenu exclusif et opérationnel est régulièrement proposé afin de continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté retail. La série d’entrevues inspirantes qui met en exergue des collaborations vertueuses ou des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups retail du portefeuille de Bpifrance en est une parfaite illustration.

Bpifrance affirme son soutien envers la chaîne de valeur retail depuis plusieurs années, notamment via l’accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. En parallèle, One-to-One Retail E-commerce Monaco mêle tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et rendez-vous professionnels à travers un événement majeur du secteur réunissant chaque année décideurs et pépites. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement partagés envers les communautés retail.

We Speak Retail s’inscrit dans l’ADN du salon One-to-One Monaco et aux rencontres professionnelles fructueuses que celui-ci génère depuis plus de dix ans.

Pour aller plus loin :


- Le replay de la première édition, table ronde dédiée aux nouvelles tendances du paiement fractionné pour les distributeurs en présende d’Alma, Shopify et Simba Sleep.

- Le replay de la deuxième édition consacrée à l’expérience post-achat comme outil d’amélioration du service clients et de la fidélisation, avec les entreprises Shipup et Jimmy Fairly.

- Le replay de la troisièreme édition, table ronde consacrée au marché de la seconde main et à l’image de marque en présence des entreprises Faume, Balzac et Isabel Marant.

Pour plus d’informations : We Speak Retail, le nouveau rendez-vous de la communauté retail


 

Contacts Presse

One-to-One Retail E-commerce Monaco

Agence 14 Septembre

Alix Payelleville – alixpayelleville@14septembre.com

Mélina Chiabaut – melinachiabaut@14septembre.com 

 

Bpifrance

presse@bpifrance.fr 

En savoir plus

A propos des intervenants

Paradiso : Paradiso Media est un studio international de podcasts spécialisé dans la fiction, le documentaire et les programmes jeunesse fondé par Lorenzo Benedetti (fondateur Studio Bagel), Louis Daboussy (ex-DGA Konbini) et Benoit Dunaigre (ex co-fondateur & Head of sound HRCLS / Havas) basé à Paris. Le pôle agence de Paradiso Media accompagne les médias et les marques dans la déclinaison de leurs univers en podcasts. Doté d’une double expertise publicité et création audio, Paradiso propose un accompagnement à la carte sur toutes les étapes de la création : fabrication éditoriale, production, communication et diffusion des contenus. Fort d’un réseau de plus de 200 auteur.ices, musicien.nes, technicien.nes, graphistes et studios en France et à l’international, ils ont déjà produit près de 450 épisodes.

Plus d’informations sur : https://paradisomedia.io/fr- LinkedIn

 

Emosia Group : Le groupe Emosia est le fruit du rapprochement des sociétés Maison Berger Paris et Devineau, fortes d'une histoire et de savoir-faire reconnus depuis plus de 100 ans sur le marché du parfum d’ambiance. A travers leurs différentes gestuelles parfumantes, bougies, bouquets parfumés, diffuseurs pour voiture, et diffuseurs électriques, le groupe Emosia a pour ambition d’être leadership sur le marché du parfum d’intérieur.

Plus d’informations sur : https://www.emosia.fr/- Linkedin.


A propos de Comexposium

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

Plus d’information sur : http://www.comexposium.com/- Twitter - Linkedin


A propos de One to One Retail E-commerce Monaco

Créé en 2011, One to One Retail E-commerce Monaco est un événement COMEXPOSIUM. Véritable accélérateur de business, chaque année en mars, One to One Monaco réunit tous les décideurs du marché durant 3 jours de conférences, de business et de networking, en immersion dans un cadre remarquable. One to One Retail E-commerce Monaco est reconnu par le marché comme le leader de cette expertise en pleine accélération, qu’il accompagne dans ses transformations depuis 10 ans, avec des preuves d’efficacité concrète:

• 77% des acteurs signent au moins un contrat pendant l’événement,

• 93% des invités poursuivent dans l’année avec des partenaires,

• 97% d’entre eux y découvrent de nouveaux prospects.

Plus d’informations sur : https ://www.One to One-monaco.com - Twitter - Linkedin


A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : http://www.bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr  -

Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse


A propos de Bpifrance Le Hub

Bpifrance Le Hub accélère les startups investies par les fonds en Innovation de Bpifrance. Fort d’une équipe de près de 30 professionnels, Bpifrance Le Hub est dédié au soutien opérationnel des participations de Bpifrance et leur dispense un accompagnement sur-mesure et rythmé par des rendez-vous aux formats variés : conférences, ateliers, mises en relation, sessions de conseil individuelles, mentoring, etc. Partenaire de la croissance des startups, Bpifrance Le Hub met à disposition des ressources sur la plupart des métiers clés : la chasse de talents, le business development, le produit, la communication etc. Forts de nos convictions quant au futur de la chaîne de valeur dans la distribution, nous collaborons quotidiennement avec les participations du secteur, en DNVB comme en lifestyle (The Socialite Family), dans le paiement fractionné et différé (Alma), l’expérience post-achat (Shipup), la fabrication avancée (Tekyn), ou la défense de l’authenticité dans le luxe (Arianee).

Plus d’informations sur : https://lehub.bpifrance.fr - Twitter - Linkedin