Paris, le 12 septembre 2022 – Après trois éditions destinées aux décideurs du retail et du e-commerce, la série We Speak Retail est de retour. Ce quatrième événement se tiendra le 13 septembre à 17h30 et portera sur l’utilisation du podcast comme outil au service du retail permettant de donner de la visibilité à une marque. One-to-One Retail E-Commerce Monaco et Bpifrance Le Hub recevront le studio de podcast Paradiso et le groupe Emosia spécialisé dans les parfums. Ils présenteront leur vision et les atouts marketing du podcast pour un retailer.
Aujourd’hui, près de 200 millions de podcasts sont écoutés chaque mois en France. Ainsi, ce type de contenu est de plus en plus recommandé dans les stratégies marketing, où il s'impose comme un nouveau format donnant de la visibilité à une marque et lui permettant de véhiculer des messages, des valeurs et des émotions.
Qu’est-ce que We Speak Retail ? Le cycle de tables-rondes We Speak Retail combine les expertises de deux grands acteurs engagés dans la dynamique de reprise économique : Bpifrance, au travers de Bpifrance Le Hub, partenaire opérationnel de la croissance des startups, et Comexposium, via son événement One to One Retail E-commerce Monaco, lieu de rencontre business incontournable des acteurs du e-commerce et, plus globalement, du retail.
Du contenu exclusif et opérationnel est régulièrement proposé afin de continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté retail. La série d’entrevues inspirantes qui met en exergue des collaborations vertueuses ou des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups retail du portefeuille de Bpifrance en est une parfaite illustration.
Bpifrance affirme son soutien envers la chaîne de valeur retail depuis plusieurs années, notamment via l’accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. En parallèle, One-to-One Retail E-commerce Monaco mêle tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et rendez-vous professionnels à travers un événement majeur du secteur réunissant chaque année décideurs et pépites. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement partagés envers les communautés retail.
We Speak Retail s’inscrit dans l’ADN du salon One-to-One Monaco et aux rencontres professionnelles fructueuses que celui-ci génère depuis plus de dix ans.
Pour aller plus loin :
- Le replay de la première édition, table ronde dédiée aux nouvelles tendances du paiement fractionné pour les distributeurs en présende d’Alma, Shopify et Simba Sleep.
- Le replay de la deuxième édition consacrée à l’expérience post-achat comme outil d’amélioration du service clients et de la fidélisation, avec les entreprises Shipup et Jimmy Fairly.
- Le replay de la troisièreme édition, table ronde consacrée au marché de la seconde main et à l’image de marque en présence des entreprises Faume, Balzac et Isabel Marant.
Pour plus d’informations : We Speak Retail, le nouveau rendez-vous de la communauté retail