Xavier Marie, Apax Partners et Bpifrance sont entrés en négociations exclusives pour la reprise du Groupe Eric Bompard

Paris (France), 5 janvier 2018 – Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde, Apax Partners, fonds investissant dans des PME et ETI européennes en forte croissance, et Bpifrance, via les fonds Industries Culturelles et Créatives et Région Ile-de-France, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives pour la reprise du Groupe Eric Bompard, leader européen du cachemire. La transaction pourrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2018.

Créé il y a plus de 30 ans, le Groupe Eric Bompard compte 56 boutiques, commercialise 500 000 pièces par an et est réputé pour la qualité de ses matières. Son développement à l’international lui a permis de devenir la référence incontournable en Europe du cachemire pour la femme, l’homme et l’enfant.

La reprise du groupe par Xavier Marie, Apax Partners et Bpifrance, marquerait une nouvelle étape dans le développement de la marque en tant qu’expert incontesté du cachemire. L’objectif serait notamment de renforcer la présence internationale du Groupe et d’accélérer le développement du e-commerce.