A cette occasion, Jean-Stéphane Arcis, Pdg de Talentsoft, dévoile 3 priorités stratégiques :
- Accélération à l’international.
- Innovation autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH.
- Pivot sur un modèle de plateforme technologique ouverte aux applications tierces.
Cette levée de fonds figure parmi les 5 plus importantes levées Internet et logiciel en France en 2018. Les fonds ainsi levés vont permettre à Talentsoft de conforter sa place de leader européen des logiciels de gestion du capital humain.
L’ambition de Talentsoft repose désormais sur trois leviers stratégiques :
- Accélération à l’international : maitrisant les enjeux et les meilleures pratiques de gestion des talents au sein de groupes internationaux, la solution Talentsoft est aujourd’hui utilisée dans plus de 130 pays
et disponible en 27 langues.
- Innovation autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH : 1er lab HR Tech en Europe, Talentsoft s’appuiera sur la force d’innovation de ses centaines de développeurs pour transformer l’expérience au travail de leurs millions de collaborateurs, et également pour renforcer son offre de gestion des données RH Talentsoft HUB.
- Pivot sur un modèle de plateforme technologique ouverte aux applications tierces : Jean-Stéphane Arcis affirme sa stratégie d’ouverture pour faire de Talentsoft la Marketplace n°1 des RH en Europe.
La société va ainsi pivoter d’un modèle SaaS à un modèle iPaaS (Integrated Platform as a Service).
Les partenaires technologiques auront désormais la possibilité d’y intégrer de nouveaux services, en continu, afin de répondre au plus près aux attentes des entreprises.
« Bpifrance est fier d’accompagner cette nouvelle phase de croissance de Talentsoft, société emblématique du Saas en France et en Europe, portée par l’accélération à l’international et l’innovation » déclare Thierry Sommelet, Directeur Mid & Large Cap de Bpifrance. « Nous accompagnons Talentsoft depuis sa création et sommes présents à son capital depuis 2012. Il est naturel pour nous aujourd’hui de renouveler notre confiance à l’équipe dirigeante en nous renforçant au capital, afin d’accélérer la trajectoire de croissance déjà engagée. »
L’émergence d’un champion du numérique en Europe
Talentsoft est une « Success Story » française. Co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, la société a connu depuis une croissance rapide de plus de 33% en 2018.
Aujourd’hui, elle rassemble 600 collaborateurs et a pour objectif d’atteindre les $100 millions de revenu dans un futur proche, une première dans le logiciel Cloud d’entreprise en Europe.
Centré sur l’expérience collaborateur, le modèle de Talentsoft tient compte de la complexité liée aux spécificités culturelles, linguistiques, et réglementaires, de la gestion des Ressources Humaines en Europe. Il constitue par ailleurs une alternative très attendue aux éditeurs globaux dans le domaine hautement stratégique de la gestion des données collaborateurs.
Parmi les 2000 clients de Talentsoft figurent de grands groupes tels que Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA. Ces entreprises de référence ont fait confiance à l’entreprise pour réussir leur transformation digitale RH grâce à la suite Talentsoft qui repose sur 5 piliers : recrutement, évaluation, rémunération, learning et core RH.
Enfin, Talentsoft s’est distinguée cette année à plusieurs reprises :
- Elle a été lauréate des Trophées des Futures Licornes en mars 2018, rejoignant le club composé de Doctolib et de Vente-privée.
- Elle est positionnée « Visionnaire » par Gartner dans son Magic Quadrant des suites Logicielles de Gestion des Talents pour la 5e année consécutive. Talentsoft a également été récompensée dans cette même étude pour une satisfaction clients supérieure à la moyenne de ses concurrents.
- En septembre 2018, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique, l’a nommée Lauréate du
Pass French Tech
Chiffres clés Talentsoft
|