Solen lève 600 000 euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de business angels

Paris, le 29 janvier 2018 – Solen, l’expert en luminosité et ensoleillement dans l’immobilier, réalise une première levée de fonds de 600 000 euros pour accélérer son développement en France et à l’international. Bpifrance via son fonds F3A et des business angels participent à cette levée de fonds. Solen enregistre en parallèle l’octroi de plusieurs financements non dilutifs d’un montant total de 400 000 euros via des prêts bancaires et des prêts d’honneur (Réseau Entreprendre).  

Solen, la référence de la luminosité dans l’immobilier

Solen a développé une technologie innovante permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et d’ensoleillement direct d’un bien immobilier. Aujourd’hui, la luminosité est un critère décisif lors d’une transaction immobilière. L’application Solen, permet aux professionnels de l’immobilier de générer un certificat d’ensoleillement et de luminosité afin de valoriser leurs biens.

Cet investissement va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement commercial en France et à l’international, et de poursuivre son programme de recherche et développement. Depuis sa création, Solen a connu une forte croissance. Créée il y a à peine deux ans, la startup emploie aujourd’hui une dizaine de personnes et prévoit de doubler ses effectifs en 2018.

Solen récompensé par de nombreux prix

Solen est lauréat du Trophée de l’innovation du salon RENT 2016, dédié aux nouvelles technologies dans l’immobilier, mais également du Web2day 2017, le festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technologies ainsi que du concours Pépite 2017. Ces récompenses ont largement contribué à la croissance rapide de Solen et à sa notoriété auprès des professionnels de l’immobilier et du grand public.

Clément HENRY, Co-Fondateur et CEO de Solen : « Nous sommes très heureux d’avoir ouvert notre capital au fonds Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance et à nos Business Angels. Cette levée est une étape déterminante dans le développement de Solen. Notre ambition est de continuer le déploiement de notre solution en France et de commencer celui à l’étranger également. »

Edwige KHAROUBI, Directrice de participations pour le fonds F3A de Bpifrance, ajoute : « Les fondateurs ont développé une solution unique de prévision de l’ensoleillement d’un bien. Ils ont par ailleurs déjà démontré leur capacité d’exécution tant sur le plan technique que sur le plan commercial et nous sommes très heureux de les accompagner dans le cadre de cette levée en amorçage. »