29 janvier 2018

Solen lève 600 000 euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, et de business angels

Paris, le 29 janvier 2018 - Solen, l’expert en luminosité et ensoleillement dans l’immobilier, réalise une première levée de fonds de 600 000 euros pour accélérer son développement en France et à l’international. Bpifrance via son fonds F3A et des business angels participent à cette levée de fonds. Solen enregistre en parallèle l’octroi de plusieurs financements non dilutifs d’un montant total de 400 000 euros via des prêts bancaires et des prêts d’honneur (Réseau Entreprendre).

Solen, la référence de la luminosité dans l’immobilier

Solen a développé une technologie innovante permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et d’ensoleillement direct d’un bien immobilier. Aujourd’hui, la luminosité est un critère décisif lors d’une transaction immobilière. L’application Solen, permet aux professionnels de l’immobilier de générer un certificat d’ensoleillement et de luminosité afin de valoriser leurs biens.

Cet investissement va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement commercial en France et à l’international, et de poursuivre son programme de recherche et développement. Depuis sa création, Solen a connu une forte croissance. Créée il y a à peine deux ans, la startup emploie aujourd’hui une dizaine de personnes et prévoit de doubler ses effectifs en 2018.

Solen récompensé par de nombreux prix

Solen est lauréat du Trophée de l’innovation du salon RENT 2016, dédié aux nouvelles technologies dans l’immobilier, mais également du Web2day 2017, le festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technologies ainsi que du concours Pépite 2017. Ces récompenses ont largement contribué à la croissance rapide de Solen et à sa notoriété auprès des professionnels de l’immobilier et du grand public.

Clément HENRY, Co-Fondateur et CEO de Solen : « Nous sommes très heureux d’avoir ouvert notre capital au fonds Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance et à nos Business Angels. Cette levée est une étape déterminante dans le développement de Solen. Notre ambition est de continuer le déploiement de notre solution en France et de commencer celui à l’étranger également. »

Edwige KHAROUBI, Directrice de participations pour le fonds F3A de Bpifrance, ajoute : « Les fondateurs ont développé une solution unique de prévision de l’ensoleillement d’un bien. Ils ont par ailleurs déjà démontré leur capacité d’exécution tant sur le plan technique que sur le plan commercial et nous sommes très heureux de les accompagner dans le cadre de cette levée en amorçage. »

A propos de Solen

Fondée en 2016 par Clément HENRY, Thomas TIRTIAUX et Enzo LAURENT, la startup comptabilise aujourd’hui 600 agences immobilières clientes, 10 programmes dans l’immobiliers neufs analysés et 3000 logements certifiés. Solen travaille avec plusieurs acteurs de l’immobilier tel que Foncia, L’Adresse, Square Habitat, Bouygues Immobilier, Eiffage, Logic Immo ainsi que Groupama Immobilier.

À propos du Programme d’Investissements d’Avenir

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire. Six priorités nationales ont ainsi été identifiées afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois :

• l'enseignement supérieur, la recherche et la formation,
  • la valorisation de la recherche et le transfert au monde économique,
  • le développement durable,
  • l'industrie et les PME,
  • l'économie numérique,
  • la santé et les biotechnologies.

Pour en savoir plus sur les investissements d’avenir : http://www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi

Twitter : @SGPI_avenir

Lancé en 2016 et doté de 50M€, le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), a vocation à co-investir auprès de business angels dans de jeunes entreprises innovantes du numérique au stade de l’amorçage et présentant un fort potentiel de croissance.

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/ – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse