Cet investissement fait suite à une année record pour Officine Générale, confirmant les convictions de son fondateur Pierre Mahéo, quant à la résilience de son business model, une distribution physique solide associée à une stratégie digitale performante et agile.
Pierre Mahéo associé à Untitled Group prévoient de soutenir l’expansion d'Officine Générale en déployant une dizaine de boutiques en propre au cours des trois prochaines années et en investissant de manière substantielle dans le digital. Officine Générale est à l’heure actuelle implantée dans 150 points de vente dans le monde, dont 50 aux États-Unis. La marque possède également 6 boutiques en propre à Paris et à Londres.
« Après cette année extraordinaire en tous sens et totalement inédite, je suis extrêmement heureux d'accueillir le fond Untitled Group, afin d’accélérer l’aventure engagée il y a 8 ans », déclare Pierre Mahéo, fondateur d’Officine Générale. « Nous partageons avec Josh et Adam les mêmes valeurs. Admirateurs d'Officine Générale depuis longtemps, ils sont à présent mes partenaires. Développer un réseau retail aux États-Unis, marché sur lequel nous avons performé depuis le premier jour, était un rêve et sera très bientôt réalité. »
Untitled Group fonds d'investissement basé à New-York, fondé par Josh Rowan et Adam Freed cible des marques émergentes à fort potentiel dans le domaine de la mode, et des biens de consommation.
De plus, Bpifrance, présent au capital d’Officine Générale depuis 2015, réinvestit aux côtés d'Untitled Group via son Pôle Industries Culturelles et Créatives. Pierre Mahéo reste l'actionnaire majoritaire.
« Nous sommes ravis de nous associer à Officine Générale pour l’accompagner dans cette prochaine phase de croissance », déclare Josh Rowan, cofondateur d'Untitled Group. « Nous y voyons dans le contexte actuel l’opportunité d’investir dans les réseaux de distribution physique et digital, afin de soutenir une stratégie globale d’expansion. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Pierre et son équipe afin de soutenir la vision stratégique et créative de la marque. »