Nominations : Bpifrance Grand-Est 

Strasbourg, le 21 novembre 2017 – Bernard Nicaise est nommé Directeur du réseau Est, Sébastien Schmitt devient Directeur régional à Nancy, Grégory Givron Directeur régional à Reims et Yannick Da Costa Délégué territorial à Metz.

La Direction du réseau Bpifrance Grand-Est compte cinq implantations (Metz, Nancy, Reims, Strasbourg et Troyes) qui chacune représentent et exercent l’ensemble des métiers de la banque

Depuis le 1er octobre 2017, Bernard Nicaise est nommé Directeur du réseau Est de Bpifrance.

Diplômé d’une Maîtrise d’Economie de l’Entreprise à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et d’un DESS Banque et Finance à l’Université de Lyon III, il débute sa carrière en 1986 au sein du CEPME, devenu successivement BDPME, OSEO et Bpifrance en 2013, où il occupe successivement les fonctions de Chargé d’affaires, Responsable du contrôle des décisions et Responsable de développement. En 1997, Bernard Nicaise est nommé Délégué régional à Annecy où il est en charge des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. En 2005, il devient Directeur régional Alsace puis Directeur régional Grenoble avant de prendre la Direction du réseau Est de Bpifrance en octobre 2017. Il succède à Jean-Pierre Bes, nommé Directeur du réseau Auvergne Rhône-Alpes

Sébastien Schmitt est nommé Directeur régional Bpifrance Nancy.

Diplômé d’un DESS Master 2 en Gestion des entreprises à l’IAE de Strasbourg en 2005, il débute sa carrière chez OSEO en tant que Chargé d’affaires Financement à Strasbourg. En mai 2012, il est nommé Délégué financement à la Direction régionale Bpifrance Poitiers avant d’être nommé en août 2014 Délégué territorial au sein de la Délégation Bpifrance Metz. Depuis septembre dernier, il succède, en tant que Directeur régional Nancy, à Pierre Couturier, nommé Directeur à la Direction du Crédit du Crédit à Maisons-Alfort.

Grégory Givron est nommé Directeur régional Bpifrance Reims.

Titulaire d’un DESS de Sciences Physiques de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, d’une Maîtrise et d’une licence de Physique à la Faculté des Sciences de Reims, Grégory Givron débute sa carrière en 2002 chez Rio Tinto Alcan où il occupe des fonctions au sein des directions SAV, R&D et commerciales. En 2007, il devient Délégué régional du pôle Innovation de Alma Consulting Group avant de rejoindre OSEO 2009 en tant que chargé d’affaires à Dijon. Après avoir occupé différentes fonctions au sein du réseau, Grégory Givron est nommé Délégué régional Innovation à Lille en 2014. Depuis octobre dernier, il succède à Jérôme Boucquet, en tant que Directeur régional Bpifrance Reims, lui-même nommé Directeur du contentieux de Bpifrance.

Yannick Da Costa est nommé Délégué territorial Bpifrance Metz.

Diplômé d’un Master en financement d’entreprises à l’IUP de Sciences financières de Nancy, Yannick Da Costa débute sa carrière en 2007 en tant que Chargé d’affaires entreprises à la Caisse d’Epargne à Nancy. Fin 2011, il intègre OSEO en tant que Chargé d’affaires financement à Nancy. En 2014, il est nommé Délégué financement à Poitiers, poste qu’il occupe jusqu’à sa récente nomination en tant que Délégué territorial Bpifrance Metz. Il succède à Sébastien Schmitt, nommé Directeur régional Bpifrance Nancy.