Nomination de Mokhtar Ben Belgacem en tant que Directeur des Systèmes d’Information de Bpifrance

Maisons-Alfort, le 20 avril 2018 – Mokhtar Ben Belgacem est nommé Directeur des Systèmes d’Information du groupe Bpifrance et membre du Comité de Management Général (CMG).

Mokhtar Ben Belgacem a été nommé Directeur des Systèmes d’Information du groupe Bpifrance. Il succède à Xavier de Broca qui devient Conseiller Spécial pour les systèmes d’information auprès du Directeur Général Adjoint de Bpifrance.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 1997, du CESB (Centre d’Etudes Supérieures de Banque) et de HEC en Management bancaire, Mokhtar Ben Belgacem, 45 ans, a commencé sa carrière en tant que Consultant Telecom chez Capgemini. Il rejoint le groupe OSEO en 2001 en qualité de DSI adjoint puis DSI de la filiale Garantie. Il est nommé Responsable des Etudes et Réalisations informatiques avant de prendre la Direction des Projets Métiers du SI de Bpifrance en 2013, pour rassembler au sein d’une même Direction les ressources en charge de la construction et de la mise en œuvre des projets informatiques.

Mokhtar Ben Belgacem prend aujourd’hui la Direction des Systèmes d’Information du groupe Bpifrance et est membre du CMG. Il déclare : « Nous avons de fortes ambitions pour le groupe Bpifrance. Le système d’information est au cœur de l’entreprise. Il doit soutenir et accélérer la stratégie menée par Bpifrance en termes de continuum d’accompagnement des entrepreneurs en s’appuyant sur le meilleur de la technologie. Une transformation de notre organisation est ainsi en marche selon trois principes directeurs majeurs : agilité, digital et open innovation autour de nouveaux services en ligne pour nos clients ».