My Travel Mate réalise sa deuxième levée de fonds auprès de Bpifrance, Pole Capital et Extendam

Paris, le 10 juillet 2017 – Bpifrance et les sociétés de gestion spécialisées Pole Capital et Extendam entrent au capital de My Travel Mate, société créatrice d’une solution web BtoB, permettant aux hôteliers de réserver des prestations touristiques pour leurs clients. Cette levée de fonds donne à la start-up les moyens de poursuivre sa forte croissance.

My Travel Mate, plateforme de billetterie conçue pour les hôtels, permet aux réceptionnistes de réserver en 3 clics des services de transport et des billets coupe-file pour les principales activités touristiques (musées, monuments, attractions, etc). Le service permet aux propriétaires et managers d’hôtels de choisir leurs prestataires et d’offrir une grande transparence sur les réservations effectuées par leurs équipes. Grâce au parcours de réservation simple et rapide, les réceptionnistes sont plus efficaces, libérant ainsi du temps pour leurs autres tâches. Les hôtels enrichissent facilement leurs services et renforcent leur place centrale dans le séjour du client. My Travel Mate est un service gratuit et sans engagement.

Créée en 2013 par Jean-Baptiste Hubert, rapidement rejoint par Marie Patrier en tant que Directrice Commerciale et Anthony Elola en tant que Directeur Informatique, la société est désormais accompagnée par Bpifrance, Pole Capital, Extendam et des business-angels expérimentés. Grâce à ces soutiens, l’équipe souhaite enrichir l’offre de sa plateforme de billetterie et accélérer son plan de développement. Fort d’un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros et d’un parc de 500 hôtels clients après seulement 2 ans d’exploitation, My Travel Mate peut désormais envisager son expansion géographique, en France et à l’international.

Jean Baptiste Hubert, Président de My Travel Mate, déclare : « L’engagement des investisseurs est un signal fort envoyé à nos partenaires, à nos clients et à nos collaborateurs. Nous sommes ravis de nous entourer d’experts du secteur, qui nous aideront à répondre encore plus efficacement aux besoins des hôteliers et de leurs clients ».

Marie Patrier, Directrice Commerciale de My Travel Mate, complète : « Cette levée de fonds permet de consolider nos équipes commerciales et techniques. Notre organisation renforcée pourra élargir la palette d’activités disponible sur la plateforme, qui sera rapidement déployée dans de nouveaux hôtels partenaires en France et à l’international ».

Serge Mesguich, directeur du Pôle Tourisme & Loisirs de Bpifrance Investissement, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner My Travel Mate dans son développement, nous croyons en son potentiel et avons toute confiance en cette jeune équipe dynamique. Le service de conciergerie des hôtels avait besoin de renouveau ; la clientèle attend de nouvelles offres et souhaite être accompagnée lors de son séjour. My Travel Mate répond à ce besoin ».

Matthieu Chavanel, Responsable d’Investissement chez Extendam, conclut : « Accompagner un fleuron français de l’innovation comme My Travel Mate dans son développement, est un réel plaisir pour Extendam. Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer le développement commercial et de conserver sur le long terme son avance technologique indiscutable dans le secteur de l’hôtellerie. Un investissement en total accord avec le positionnement et la stratégie d’investissement d’Extendam ».

Cet investissement s’inscrit pleinement dans la ligne fixée par Bpifrance pour son nouveau fonds France Investissement Tourisme, lancé fin 2015 : financer aux différents stades de développement le tourisme de demain autour de professionnels aguerris. Avec ce fonds, Bpifrance poursuit et amplifie son action structurante dans ce domaine insuffisamment couvert au regard des enjeux qu’il représente. Le fonds investit en capital patience dans le tourisme-loisirs en ses différentes composantes : hébergement, restauration, loisirs, bien-être dans des sociétés matures dont il faut accompagner la mutation, ou de manière ciblée dans des entreprises plus jeunes présentant un programme de développement ambitieux : nouveaux concepts, e-tourisme,…

Les intervenants

  • Bpifrance Investissement : Jessica Barbé, Aude Locatelli, Serge Mesguich

  • Pole Capital : André Linh Raoul, Stéphane Thioly

  • Extendam : Matthieu Chavanel

  • My Travel Mate : Jean Baptiste Hubert, Marie Patrier, Anthony Elola

  • Conseils de My Travel Mate :

Conseil juridique : Cabinet Ockham Avocats (David Guez)

  • Conseils des investisseurs :

Conseil juridique et due diligence juridique et sociale : PDGB Avocats (Olivier Chapalain, Madia Iliopoulou)

Due diligence comptable, financière et fiscale : Cabinet JLA Audit (Adrien de Gromard)