Lemaire, aborde une nouvelle étape de son développement

Paris, le 24 juillet 2018 – Lemaire, marque de prêt-à-porter pour homme et pour femme, accélère son développement en accueillant à son capital le Groupe Fast Retailing, avec lequel la marque et Christophe Lemaire collaborent depuis plusieurs années. Cette réorganisation du capital de la société est l’occasion pour Bpifrance, actionnaire via son fonds Mode et Finance 2, de passer la main à un groupe industriel de prêt-à-porter d’envergure mondiale. Christophe Lemaire et son associée Sarah-Linh Tran gardent le contrôle de la société

Bpifrance, avait pris une participation minoritaire dans la société Lemaire, en 2015, via son fonds Mode et Finance 2, afin d’accélérer son développement. Le chiffres d’affaires est ainsi passé de 2 à 10 millions d’euros en 3 ans et la marque s’est installée parmi les marques françaises les plus influentes dans le monde de la mode et de la création.
Avec l’entrée de Fast Retailing à son capital, la marque Lemaire, accède ainsi à un nouveau relai de croissance. Elle continuera, au travers de ses défilés parisiens et de ses collections, à faire rayonner l’excellence et le savoir-faire français à l’international et à ancrer davantage Paris comme capitale de la mode.

« Bpifrance a joué son rôle d’investisseur sectoriel à un moment clé du développement de la société. Cette cession s’inscrit pleinement dans la stratégie de Mode et Finance 2 dont la vocation est de faire émerger de nouvelles marques françaises, essentielles au renouvellement du secteur de la mode et du luxe. Nous souhaitons ardemment que Christophe et Sarah-Linh poursuivent au même rythme leur développement au côté d’un partenaire industriel de confiance » commente Isabelle Ginestet-Naudin, en charge des fonds Industries Créatives et Culturelles de Bpifrance.

« Nous avons pu compter sur Bpifrance pour investir à nos côtés et nous accompagner à un moment où notre société avait besoin de grandir et de se structurer. Le projet et la marque ont aujourd’hui atteint une maturité et une reconnaissance qui permet d’aborder une nouvelle étape de développement en accueillant Fast Retailing, déjà partenaire stratégique de l’entreprise depuis 2015, à notre capital. » ajoute Christophe Lemaire

Intervenants :

• Investisseurs sortants : Bpifrance Investissement – Isabelle Ginestet- Naudin, Delphine le Mintier-Jonglez, Guillaume Simonaire
  • Banque d’affaires / Conseil M&A : Natixis Partners – Jean-Baptiste Marchand, Paul-Henri Morand
  • Conseil juridique Bpifrance : Charlotte Sorin
  • Conseil juridique vendeurs : Luchtenberg Avocats – Jérémie Swiecznik