Le groupe Tropical Forest Park poursuit son développement et fait entrer Bpifrance et Trocadero Capital Partners à son capital 

Le groupe Tropical Forest Park fait monter ses cadres clés à son capital et accueille Bpifrance et Trocadero Capital Partners pour poursuivre son développement dans les DROM-COM  
 
Fondé en 1998 par Angélique et Franck Chaulet suite à la reprise du zoo des Mamelles, le groupe Tropical Forest Park enregistre une forte croissance de ses activités chaque année. Fort de ce succès, les cofondateurs ont créé 2 autres parcs zoologiques en Guyane et en Martinique, appuyée par une stratégie de croissance externe qui a permis l’acquisition du Jardin de Balata en Martinique.
 
Le Groupe Tropical Forest Park est aujourd’hui un acteur majeur du secteur touristique dans les DROM-COM et compte actuellement 4 sites incontournables :

  • Le zoo de Guadeloupe ;
  • Le Jardin de Balata ;
  • Le zoo de Martinique ;
  • Le zoo de Guyane.

 
Accueillant désormais près de 400 000 visiteurs par an sur l’ensemble de ces sites, le groupe Tropical Forest Park connait une croissance soutenue de son chiffre d’affaires grâce au développement du tourisme dans les DROM-COM. Le groupe a ainsi pour objectif de développer de nouveaux projets touristiques sur ce territoire et a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires d’ici 4 ans.
 
Angélique et Franck Chaulet, Président de Tropical Forest Park déclarent : « Nous sommes fiers et très heureux d’avoir à nos côtés à la fois des partenaires d’une telle renommée qui vont assurément nous apporter expertise et savoir-faire, et nos cadres clés qui nous prouvent leur engagement. Avec une si belle équipe, Tropical Forest Park va donc poursuivre ses projets pour faire valoir de son mieux les Régions d’Outre-Mer. »
 
Jessica Barbé et Serge Mesguich, respectivement directeur de participations et directeur du pôle Tourisme & Loisirs de Bpifrance, ajoutent : « Le projet de développement initié par les dirigeants nous a immédiatement séduit : innovation, qualité des sites, dans un environnement totalement intégré dans la nature. Ils ont su faire partager leur expertise et leur passion à une équipe de cadres qui s’associent dans cette belle aventure. De nouveaux projets de développement sont déjà à l’étude ce qui leur permettra de doubler l’activité à terme »
 
« Nous sommes ravis d’accompagner deux dirigeants passionnés qui ont su développer leur groupe et l’établir comme une des références nationales en matière de bien-être et du respect des animaux. Acteur incontournable sur son secteur, Tropical Forest Park doit bénéficier du dynamisme de son management et de la croissance actuelle des Antilles françaises. », soulignent Benjamin Fougerat et Loïc Jouan de Trocadero Capital Partners
 
  
Intervenants :
 
Groupe Tropical Forest Park : Angélique et Franck Chaulet
Investisseurs : Bpifrance (Jessica Barbé, Serge Mesguich), Trocadero Capital Partners (Benjamin Fougerat, Loic Jouan)
Banque d’affaires : Blue Partners Finance (Nicolas Elbaz)
Conseil juridique Tropical Forest Park : Jean-Marc Blum
Conseil juridique Investisseurs : Lamartine (Fabien Mauvais, Camille Le Foyer de Costil)
Due diligences financières : KPMG (Arnaud Colas, Mathieu Audureau)
Banques : Bred (Yann Cassius, Edith Douris-Allanou, Boris Bordier, Tanguy Mejat, Gregoire Theunynck, Arnaud Celier) ; CEPAC (Johannes Lock, Hugo Vedrune)