Le groupe Air Flow fait entrer Bpifrance et SOFIPACA à son capital pour accélérer son développement

Air Flow offre des solutions innovantes pour le transport et la mise en œuvre de gaz. Le siège social est basé à Rousset (13).

Grâce à son avance technologique, Air Flow n’a cessé de se développer depuis sa création en 2004. Le groupe exerce essentiellement son activité sur les marchés internationaux et exploite actuellement 5 bases logistiques (Europe du Sud, du Nord, Chine, Singapour et USA). Pour maintenir son avance sur son marché, Air Flow a fortement investi ces dernières années dans des matériels à haute valeur technologique ainsi que dans la recherche et développement pour renforcer notamment la sécurité des processus de transport du gaz. Son savoir-faire et la qualité de ses services lui permettent de répondre aux besoins de l’ensemble de son marché et notamment des plus grands industriels du secteur.

Pour soutenir la forte croissance du groupe, Bpifrance et SOFIPACA investissent 5 millions d’euros et entrent au capital du groupe en position minoritaire aux côtés du dirigeant fondateur et de l’équipe de management.

Pierre Fiat, dirigeant fondateur d’Air Flow déclare : « Bpifrance et SOFIPACA partagent avec nous de nombreuses valeurs. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’unir nos destins afin d’accélérer le projet industriel d’Air Flow. En matière de recherche et développement tout d’abord, afin d’accentuer notre avance technologique par rapport aux autres grands acteurs du marché. En matière industrielle et commerciale ensuite, pour la production et la vente des nouvelles innovations récemment mises au point par Air Flow. »

Marc Atanian, Directeur d’investissement de Bpifrance, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner Air Flow, et son dirigeant Pierre Fiat, dans cette nouvelle étape de son développement. Cet investissement dans le groupe Air Flow est parfaitement en phase avec notre stratégie d’accompagnement des entreprises fortement exportatrices et capables d’innovations et de différentiations sur leurs marchés. »

Alexandre Flageul, Directeur général de SOFIPACA indique : « Nous sommes très heureux de cet investissement dans le groupe Air Flow, en parfaite adéquation avec notre stratégie d’accompagner des PME en PACA à forte capacité de croissance et d’innovation sur des marchés à valeur ajoutée. Cette opération a été réalisée avec l’appui de la Caisse régionale du Crédit Agricole Alpes Provence, partenaire financier historique du Groupe. »

Intervenants :

  • SOFIPACA : Alexandre Flageul
  • Bpifrance : Marc Atanian
  • Avocats des investisseurs : Nova Partners (Olivier Nett)
  • DD juridiques, fiscales et sociales : Nova Partners (Olivier Nett)
  • DD financières : Advance Capital (Olivier Mortier, Lucas Reynier)