La société BonneGueule lève 6,5 millions d’euros auprès de Generis Capital Partners et Bpifrance

La société BonneGueule s’allie à Generis Capital Partners avec le concours de son actionnaire historique Bpifrance pour franchir un nouveau cap dans son développement.
 
La levée de 6,5 millions d’euros réalisée auprès de Generis Capital Partners, lead investisseur, et de son actionnaire historique Bpifrance, via son fonds sectoriel Mode et Finance 2, va permettre à la société de développer de nouvelles collections, de nouveaux services et de poursuivre son développement en France et à l’étranger ; de quoi permettre aux deux entrepreneurs de continuer à transmettre leur passion commune auprès de leurs cinq millions de lecteurs annuels.
 
« Faire vivre aux hommes une expérience de mode avec des convictions », telle est la mission des deux fondateurs passionnés. C’est ainsi que Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère créent en 2013 la société BonneGueule, marque de mode masculine reposant sur un blog devenu premier prescripteur de mode masculine en France.
 
Leur objectif : aider les hommes à consommer mieux en les sensibilisant à la qualité, mais aussi aux enjeux sociaux et environnementaux du textile.
 
BonneGueule au travers de son média indépendant et de sa marque est parvenue à transmettre à sa communauté engagée, un style, un regain d’intérêt pour les belles matières et les savoir-faire d’excellence.
 
Benoît Wojtenka, co-fondateur de BonneGueule déclare :
 
« Depuis 2007, nous nous attachons à défendre une mode de qualité, généreuse et responsable.
 
Des drapiers du Tarn aux tricots de Vénétie et façonniers de Porto, nous nous appuyons sur les savoir-faire européens historiques pour imaginer la mode de demain.
 
C’est donc avec émotion, et beaucoup de gratitude pour ceux qui rendent ce rêve possible, que nous abordons cette nouvelle étape de la vie de BonneGueule. Nous sommes notamment heureux de pouvoir offrir à nos fournisseurs une certaine stabilité en conservant notre carnet de commandes malgré la crise du Covid-19.
 
À nous maintenant de poursuivre cette aventure de manière pérenne, fidèle aux valeurs des débuts, et tournée vers l’avenir. »
 
Geoffrey Bruyère, co-fondateur de BonneGueule déclare :
 
« Ce qui n’était qu’un simple blog étudiant a grandi et est devenu une marque aux fondamentaux solides, une collection de vêtements qui nous enchante, une équipe qui nous rend fiers.
 
Au service de nos lecteurs, clients, et de l’ensemble de nos partenaires, nous allons étayer encore nos fondamentaux : des vêtements avec une qualité et une dimension sociale et environnementale toujours plus développée, des contenus libres toujours renouvelés, des boutiques plus que jamais lieux de vie, adaptés à la crise sanitaire que nous connaissons, avec toujours la même ambition de faire partager notre vision du vêtement avec un public élargi.
 
Et dans cette période houleuse, nous sommes ravis de bénéficier de la confiance renouvelée de Bpifrance, ainsi que de l’arrivée du fonds socialement responsable Generis Capital Partners. pour écrire une nouvelle page de notre projet. »
 
Thibaut de Roux, fondateur et Directeur Général de Generis Capital Partners ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner Benoit et Geoffrey, lauréats de Réseau Entreprendre Paris, dans le développement de leur activité ancrée sur une production de qualité et une expertise solide. La société BonneGueule a su s’imposer auprès de sa communauté comme un acteur responsable à travers de forts engagements éthiques et environnementaux qui font d’elle un acteur moderne et engagé dans l’univers de la mode masculine »
 
Delphine Le Mintier-Jonglez, Directeur d’investissements Mode et Luxe chez Bpifrance confirme : « Sur un marché chahuté par la révolution digitale, écologique et la crise sanitaire que nous traversons nous croyons beaucoup à la vertue du modèle BonneGueule et à la capacité de Geoffrey et Benoit à conquérir une clientèle grandissante et fidèle en proposant des produits de qualité, bien positionnés et durables soutenus par un contenu riche et authentique. ».

 
INTERVENANTS DE L’OPERATION
 
Société bénéficiaire : BonneGueule
Investisseurs : Generis Capital Partners (Thibaut de Roux / Edouard de Cassini), Bpifrance Investissement (Delphine le Mintier-Jonglez / Damien d’Houdain / Marie-Laetitia Vassort)
Avocat d’affaire investisseurs : Proffit & Chantrier (Julien Proffit) | Degroux Brugère (Jérémie Swiecznik)
Avocat d’affaires société : Villechenon (Morgan Hunault-Berret)
Conseil financier société : Clipperton
Due diligence financière : KPMG