15 octobre 2019

Bpifrance et la métropole Aix-Marseille-Provence lancent le recrutement de la première promotion de l'Accélérateur dédié aux petites entreprises du territoire

Gérard Gazay, Vice-président de la Métropole délégué au Développement des entreprises, aux Zones d'activités, au Commerce et à l’Artisanat et Pierre Villefranque, Directeur régional de Bpifrance Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont présenté ce mardi le programme de l’Accélérateur Aix-Marseille Provence.

Dès janvier 2020, 30 entreprises vont pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement sur mesure pendant 12 mois qui vise à répondre aux enjeux de croissance et de structuration des petites entreprises et à leur apporter les solutions adaptées dont elles ont besoin pour accélérer leur développement.

Dédié aux entreprises de plus de trois ans, de 10 à 49 salariés, tous secteurs d’activités confondus, et réalisant un chiffre d’affaire compris entre 2 et 5 millions d’euros, cet accélérateur de proximité à vocation à répondre aux spécificités et aux besoins des entrepreneurs des petites entreprises. Les entreprises sélectionnées, pourront profiter d’un programme d’accompagnement de douze mois qui allie conseil, formation et mise en relation avec tous les outils permettant d’accélérer leur croissance :
  • Conseil : réalisation d’un diagnostic initial pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;
  • Formation : participation à cinq séminaires d’une journée sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
  • Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs (communauté des Accélérateurs) et de partenaires de Bpifrance.
Conformément aux orientations stratégiques définies par l’Agenda du Développement économique de la Métropole, il s’agit de favoriser un environnement propice à l’épanouissement des entreprises par la mise en place d’une offre d’accompagnement à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise. L’Accélérateur Petites Entreprises contribue à actionner les leviers de la croissance au service d’une priorité : l’emploi.

Entrepreneur, vous pouvez prendre des renseignements et informations auprès de Bpifrance : mathieu.isola@bpifrance.fr, amine. kajouj@bpifrance. fr
ou de la Métropole : dominique. blanchier@ampmetropole. fr

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse