La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et Bpifrance s’associent pour accompagner les entreprises du territoire à l’international

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et la Direction Régionale de Toulouse de Bpifrance viennent de signer une convention de partenariat permettant aux entreprises de leur territoire de disposer d’un accompagnement visant à favoriser leur développement à l’international.

Le vendredi 22 septembre à Toulouse, signature de la convention de partenariat entre Stéphane KOLB, membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et Véronique VEDRINE, directrice du réseau sud de Bpifrance.

Ce partenariat vise à faciliter la mise en œuvre de solutions techniques et financières pour les entreprises du territoire qui souhaitent se développer à l’international.

Dans ce cadre, Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées son analyse  des projets et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées,  parmi lesquelles l’ensemble de ses outils bénéficiant du label « Bpifrance export »: le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des Garanties Bpifrance sur des financements à moyen ou long terme octroyés par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, des mises en  relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurance-crédit, l’assurance des cautions et préfinancements, soit l’ensemble des produits présents ou à venir de la gamme Bpifrance export.

« Si la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et Bpifrance collaborent activement depuis plusieurs années pour favoriser le développement des entreprises, cette convention de partenariat va permettre d’accentuer notre coopération sur l’international afin de mieux accompagner la croissance de celles-ci» indique Stéphane KOLB, membre du directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional de la CEMP.

Véronique VEDRINE, Directrice du réseau sud de Bpifrance ajoute « Le développement à l’international est un vecteur majeur pour la croissance des entreprises de la région. Nous nous félicitons de ce partenariat avec la Caisse d’épargne qui nous permettra d’y contribuer, en associant nos gammes de produits et nos réseaux très complémentaires. Ensemble, on va plus loin plus vite».

A propos :

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est un établissement financier de premier plan sur la région avec 925 117 clients, 1687 collaborateurs, 12 directions commerciales et 8 centres d’affaires dédiés au développement régional. Banque coopérative, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées compte plus de 139 158 sociétaires et 239 administrateurs, répartis dans 15 Sociétés Locales d’Epargne. Son implication et son engagement dans le développement économique du territoire se traduisent par un encours de crédit de plus de 11 000 M€ (au 31/12/16) et une présence auprès de tous les agents économiques  (particuliers, professionnels, entreprises, collectivités locales et institutionnels locaux, HLM, associations, professionnels de l’immobilier…).

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées se démarque par son engagement sociétal et lutte contre toutes les formes de dépendance et d’exclusion au travers de ses trois dispositifs : Finances et Pédagogie, Parcours Confiance et Ecureuil & Solidarité́ . Ce dernier subventionne des projets associatifs favorisant notamment l’insertion professionnelle, l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées ou en situation de handicap. En 2016, 831 600€ ont été consacrés aux actions solidaires pour soutenir 124 projets associatifs locaux.

Par son implication dans le tissu économique et social de la région, la Caisse d’Epargne de Midi- Pyrénées démontre son attachement à son histoire et ses valeurs. Forte de l’engagement et de  l’expertise de l’ensemble de ses collaborateurs, la Caisse d’Epargne développe un service de qualité́ pour ses clients et ses sociétaires. Cette recherche permanente de la satisfaction des clients permet à l’entreprise de poursuivre son développement en alliant rentabilité́ économique et engagement sociétal. Plus que jamais, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées réaffirme son ambition d’être la Banque de son Territoire.

Suivre la CEMP sur Twitter: @CaissEpargneMP

et sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/10399878/