La Caisse Centrale de Garantie (CCG) et Bpifrance s’associent pour favoriser le développement des start-up marocaines

Rabat, 17 novembre 2017 – La Caisse Centrale de Garantie et Bpifrance ont signé un accord pour favoriser le financement des startups et porteurs de projets innovants marocains. Cet accord a été signé, le 15 novembre à Rabat, à l’occasion de la 13ème rencontre entre les gouvernements marocains et français, en présence de M. Mohamed BOUSSAID, Ministre marocain de l’Economie et des Finances et de M. Benjamin GRIVEAUX, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre français de l’Economie et des Finances.

Ce protocole d’accord vise à renforcer le partenariat entre les deux institutions. Il prévoit notamment des échanges de bonnes pratiques entre les deux parties pour créer ou développer des dispositifs de soutien aux PME innovantes en création ou en développement.

Il est également question d’œuvrer pour créer un environnement favorable à l’accès au financement afin de faciliter les relations économiques, les échanges technologiques et les collaborations et/ou coréalisations entre entreprises françaises et marocaines.

Ce partenariat englobe par ailleurs, une coopération soutenue entre les deux institutions dans le domaine du financement de l’innovation, activité importante pour la CCG notamment via le lancement des principales composantes du « Fonds Innov Invest » dédié au financement des startups et des porteurs de projets innovants.