
Le product management : un marché en hypercroissance
Alors qu'il n'y avait que 500 product managers en France en 2014, ils sont aujourd'hui plus de 21 000. Cette tendance mondiale démontre l'importance croissante que les entreprises du numérique accordent à leur produit comme facteur de succès et vecteur de croissance. La réussite d'une entreprise repose ainsi sur sa capacité à développer les bonnes fonctionnalités au bon moment, grâce à une fine compréhension des besoins du client.
« Là où les équipes ventes disposent d’outils CRM et les équipes de développeurs d’outils de gestion de tâches, les équipes produit, malgré leur rôle de plus en plus critique, manquaient jusqu’alors d'une solution qui réponde à leurs besoins spécifiques », explique Valentin Huang, CEO et cofondateur d'Harvestr.
La plateforme Harvestr vient combler cette lacune en intégrant dans une seule interface l'ensemble des outils nécessaires à une gestion efficace et pertinente du développement produit. En s'intégrant aux outils et sources de données des entreprises, Harvestr leur permet également d'exploiter les retours utilisateurs et données d'usage pour avoir une vision claire des besoins du client et prendre les bonnes décisions produit.
Servir toutes les équipes produit, partout dans le monde
Quelques mois seulement après son lancement officiel, la solution Harvestr participe déjà, auprès de ses clients tels que 360Learning, HomeExchange et En Voiture Simone, à développer les meilleures expériences numériques pour des millions d'utilisateurs à travers le monde. Accompagnée par Zendesk, leader mondial de l'expérience client, dans son accélérateur situé à la Station F, Harvestr fait également partie du « Future 40 », sélection des 40 startups les plus prometteuses de Station F.
Cette première levée de fonds va permettre à Harvestr d’accélérer son développement produit et commercial tout en réunissant les meilleurs talents pour soutenir une ambition internationale dans un marché en plein essor. L'entreprise souhaite adresser les besoins d'entreprises de taille de plus en plus importante, avec des équipes produit plus nombreuses et un besoin de collaboration accru. Harvestr entend se donner les moyens de séduire un nombre croissant de clients à l'international et de construire une marque forte, notamment sur le marché américain, basée sur la performance et l’agilité de ses solutions.
Valentin Huang, co-fondateur et CEO d'Harvestr, déclare, « Toutes les entreprises se veulent customer-centric. Pour cela elles ont besoin d'outils et de méthodes qui leur permettent de gagner en agilité et de systématiser cette approche. C’est ce que nous leur apportons à travers notre plateforme. Nous avons la chance d'être rejoints par des investisseurs de très grande qualité qui partagent cette vision par leur expérience, et qui nous aideront à la mener le plus loin possible ».
Olivier Rameil, Directeur d’investissement de l’équipe Digital Venture de Bpifrance, ajoute, « Nous voyons émerger un nouveau modèle de développement pour les entreprises, où la croissance n’est plus uniquement tirée par les ventes et le marketing, mais par le produit lui-même. Harvestr accompagne ses clients dans cette transformation en leur fournissant une solution complète et optimisée pour réussir leur développement produit. Nous sommes donc très heureux de participer à cette étape importante du développement de la société et de l’accompagner dans ses ambitions internationales »