7 octobre 2019

French Tech Tour China 2019 : Bpifrance et Business France dévoilent les 12 startups et PME lauréates de cette nouvelle édition, axée sur les nouvelles technologies et la transition énergétique

Paris, le 7 octobre 2019 – Bpifrance et Business France annoncent les noms des 12 startups qui participeront au French Tech Tour China 2019. Du 25 novembre au 6 décembre, les lauréats bénéficieront d’une immersion complète dans les villes-écosystèmes de l’innovation chinoise.
 
Organisée par Bpifrance et Business France, la 8ème édition du French Tech Tour China se concentrera cette année sur les secteurs des Nouvelles Technologies et de la Transition Energétique. Ce programme d’immersion de deux semaines est une occasion pour les startups et PME innovantes françaises de comprendre et de saisir les nombreuses opportunités du marché chinois.
 
Sélectionnées notamment pour leur degré d’innovation et leur potentiel de réussite en Chine, les douze startups ont été désignées lauréates par un jury d’experts français et chinois composé d’investisseurs, d’acteurs industriels, d’entrepreneurs français implantés en Chine. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé en Chine pendant deux semaines, et commencent d’ores et déjà leur préparation avec une formation intensive de deux jours, qui débute ce lundi 7 octobre dans les locaux de Bpifrance. Après une présentation des spécificités des principaux hubs chinois de la tech, les dirigeants d’entreprises seront sensibilisés aux différentes problématiques concernant la propriété intellectuelle, les outils de communication, les ressources humaines et la culture des affaires chinoises. Ils rencontreront également la communauté des alumni du programme, qui compte déjà près de 70 membres.
 
L’édition 2019 du French Tech Tour China permettra aux startups de se rapprocher de quatre écosystèmes parmi les plus innovants en Chine : Canton/Shenzhen, Hong-Kong ou Chengdu, Shanghai puis Pékin. Les entreprises issues du secteur du numérique (Internet, Fintech, Télécommunications, Audiovisuels, l’IoT-M2M, design et fabrication de matériel électronique) et du secteur de l’énergie (énergies renouvelables, stockage, smart grids, efficacité énergétique …) rencontreront des prospects et partenaires potentiels lors de ces deux semaines d’immersion.
 
En participant à ce programme d’immersion au cœur du marché chinois, les lauréats atteindront deux objectifs essentiels :

Assimiler les codes et la pratique des affaires

  • S’approprier les spécificités juridiques, fiscales, comptables et managériales pour animer des équipes franco-chinoises
  • Echanger avec des experts pour se familiariser avec les techniques de négociation et la pratique des affaires sur le territoire chinois

Accroitre leur visibilité et initier des courants d’affaires

  • Rencontrer, initier et développer des courants d’affaires avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels
  • Bénéficier de séances collectives de coaching en amont et d’un débriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché
  • Renforcer leur notoriété grâce à la participation à des événements de networking, des conférences de presse, ainsi qu’à une communication sur internet et les réseaux sociaux chinois (création d’un compte WeChat)





A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.frwww.presse.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 56 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires.

Depuis janvier 2019, dans le cadre de la réforme du dispositif public d’accompagnement à l’export, Business France a concédé l’accompagnement des PME et ETI françaises à des partenaires privés sur les marchés suivants : Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr  @businessfrance

Photo-siege-2.png