Famitoo, place de marché européenne de vente d’équipements agricoles, lève un million d’euros

                                                               

​Paris, le 19 septembre 2018 – Farmitoo annonce une levée de fonds d’un million d’euros pour développer sa place de marché dans le secteur agricole. Ce premier tour a été réalisé auprès de différents business angels, dont Denis Fayolle, cofondateur de LaFourchette, et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
 
Créé en janvier 2018 par quatre personnes aux profils très complémentaires -Grégoire Casoetto, Mathilde Lefrançois, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle- Farmitoo propose une large offre d’équipements agricoles sur sa place de marché, à vocation européenne. Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens de matériel agricole désireux de compléter leur maillage de distributeurs locaux.
 
En proposant un large choix de produits de qualité et la possibilité de comparer plusieurs marques en ligne, Farmitoo souhaite apporter plus de transparence sur les prix tout en faisant gagner du temps à l’agriculteur, livré directement dans son exploitation. Huit agriculteurs français sur dix ont une utilisation quotidienne d’internet, et six sur dix ont déjà réalisé un achat professionnel en ligne (selon le rapport Axema 2016). Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer les ventes des fabricants, souvent freinés par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur.
 
Cette levée de fonds permet à Farmitoo d’accélérer son développement sur un marché de l’agroéquipement européen évalué à 51 milliards d’euros en Europe. À ce jour, le site dispose d’une version française, allemande et italienne et compte une vingtaine de partenaires proposant plus de 2000 produits. Les commandes peuvent être expédiées en France, Belgique, Allemagne et Italie.
 
« En contact permanent avec les fabricants et les agriculteurs, Farmitoo recréé un lien de confiance entre les deux parties, tout en restant professionnel et en se montrant extrêmement disponible » précisent Mathilde et Grégoire, cofondateurs de la startup Farmitoo.
 
« La rapidité d’exécution des fondateurs de Farmitoo, leur expertise digitale ainsi que leur vision ambitieuse du projet nous ont rapidement convaincus de les accompagner à travers le F3A », explique Edwige Kharoubi, directrice de participations chez Bpifrance.