Extens et Bpifrance entrent au capital de la société Teranga, leader français des logiciels destinés aux EPHAD

Paris, le 3 septembre 2018 Teranga accueille à son capital Extens et Bpifrance, en tant qu’actionnaires minoritaires, pour accélérer son développement en France et à l’international.

Créé en 2007, Teranga est un acteur incontournable du secteur médico-social en France. La société met à disposition des EHPAD, maisons de retraite et structures handicap (FAM, MAS…), des logiciels de gestion des établissements qui répondent aux besoins métiers des intervenants internes et externes.

Teranga a notamment développé la solution logiciel NETSoins qui équipe aujourd’hui plus de 2500 EPHAD et permet aux établissements médicaux d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de leurs établissements ainsi qu’à l’accompagnement de leurs résidents : dossier médical, paramédical, plan de soins, gestion administrative, facturation, CRM etc.

L’entrée de Extens et Bpifrance au capital de TERANGA vise à doter l’entreprise de moyens supplémentaires pour se développer tant en France qu’à l’international.

Quentin Jacomet, associé gérant d’Extens, déclare : « Nous observons depuis 2014 le parcours remarquable de TERANGA et nous réjouissons tout particulièrement de contribuer à la prochaine étape de son développement, notamment par l’accompagnement de ses clients dans leur expansion à l’international ».

François Picarle, Directeur d’investissement chez Bpifrance, poursuit : « Philippe Thalamy et son équipe ont fait de TERANGA un acteur de premier plan de la digitalisation des EHPAD. Nous soutenons leur ambition de développement qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des résidents mais aussi des conditions de travail des personnels au sein des EPHAD ».

Philippe Thalamy, fondateur de TERANGA commente : « Pour nos prochaines étapes de croissance il était nécessaire d’augmenter le pouvoir d’attraction de TERANGA, notamment pour attirer les talents et donner confiance à nos futurs partenaires ».

Parties et conseils de l’opération :

Pour Extens et Bpifrance

• Extens : Quentin Jacomet, Arnaud Houette
  • Bpifrance Investissement : François Picarle, Axel Piriou
  • Conseil juridique : Chammas & Marcheteau (Nicolas Lecocq, Antonin Cubertafond, Jean-Baptiste Deprez)
  • Due-diligence comptable : Advolis (Damien Bourg, Claire Bottemer)
  • Due-diligence IT: Make it Work (Frédéric Thomas)
  • Financement bancaire : Crédit Mutuel et Caisse d’Epargne

Pour Teranga

• Conseil juridique : Solferino (Bernard-Olivier Becker, Marie Estelle Colin)