EELWAY lève 1,6 million d’euros pour libérer les voyageurs de leurs bagages et fluidifier les gares et les aéroports 

EELWAY, plateforme de services bagages à destination des professionnels du voyage, boucle une levée de 1,6 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, d’Axeleo Capital, de WaterStart Capital (NCI) et de Normandie Participations.

Ce financement a pour objectif de soutenir la forte croissance d’EELWAY, en étoffant ses effectifs et en renforçant le déploiement commercial chez les hôtels et tour opérators.

Des services bagages innovants pour transformer en profondeur l’expérience voyageur.

Libérer les voyageurs de leurs bagages et désengorger les gares et les aéroports, tel est l’ambition d’EELWAY. Fabien Coeur-Uni et Julien Alary créent EELWAY en Mars 2016, suite à la constatation d’un certain nombre de frictions lors de l’expérience voyageur dues aux bagages : stockage, encombrement, attente, perte, etc…

Depuis 2 ans, la startup française développe une solution logicielle de gestion de bagage clé-en-main, permettant à tous les professionnels du voyage d’externaliser leur service bagage, tout en offrant une expérience complète et de qualité à leurs clients finaux.

EELWAY a géré plus de 30 000 bagages depuis ses débuts et affiche aujourd’hui une qualité de service exceptionnelle, jouissant d’un capital confiance fort et d’un niveau de ponctualité irréprochable. EELWAY a su séduire des acteurs clés majeurs dans le secteur du transport et du tourisme, tels que VINCI Airports, SNCF Gares & Connexions, Air France, VIParis, Accorhotels.  

Ce tour de table d’1,6 million d‘euros auprès de Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme, Axeleo Capital, NCI via son nouvel accélérateur WaterStart et Normandie Participations a trois objectifs principaux :

–  attirer de nouveaux talents,

– accélérer son déploiement national auprès des hôteliers et des professionnels du voyage,

– étendre sa gamme de services bagages.

Une plateforme unique, alliant interfaçage intelligent des services et excellence opérationnelle  

Grâce à sa plateforme, EELWAY permet aux professionnels du voyage de proposer des services bagages de confiance à leur clientèle :

  • Consigne bagage dans des hôtels partenaires pour pallier la disparition des consignes classique,
  • Livraison de bagages depuis ou vers les gares et les aéroports pour les voyageurs encombrés,
  • Livraison depuis la soute de l’avion jusqu’au domicile ou à l’hôtel du voyageur, lui évitant ainsi le stress et l’attente inutile de sa valise au tapis roulant à l’aéroport.

La société souhaite étendre sa gamme avec de nouveaux services tels que l’enregistrement déporté (enregistrement des bagages à domicile ou à l’hôtel) et livraison de bagages door-to-door.

Nicolas Dardenne, Directeur d’investissement chez Bpifrance déclare « Grâce à son offre différenciante Eelway a su nouer des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur et jouit aujourd’hui d’une confiance solide auprès de ses utilisateurs.  Nous sommes fiers d’accompagner Eelway dans la suite de son développement pour continuer à révolutionner le service de bagagerie et la manière de voyager en facilitant les déplacements des voyageurs »  

« Nous sommes très heureux d’accompagner Eelway pour sa phase d’accélération. La capacité d’exécution des dirigeants ainsi que les partenariats stratégiques signés auprès d’acteurs de référence ont été les éléments clés de notre prise de décisions.La gestion des bagages est une véritable problématique pour de nombreux acteurs du voyage et Eelway devient un service incontournable » Mathieu Viallard, Directeur Général chez Axeleo Capital