Damae Medical et Neurallys récompensées par le Paris Boston MedTech Award
Une opportunité pour les deux startups lauréates d’accélérer le développement de leur solution innovante sur le marché Nord-Américain

Paris, France et Boston, Etats-Unis, le 2 novembre 2017 – Damae Medical et Neurallys, deux pépites parisiennes dans le domaine de la santé qui ont bénéficié du programme Soft Landing Boston, sont récompensées par le Paris Boston MedTech Award à Boston. A cette occasion, les deux entreprises lauréates ont présenté leur solution innovante devant un parterre d’investisseurs de référence réunis pour le MassMEDIC MedTech Showcase, évènement annuel de référence pour l’écosystème medtech du Massachusetts.

Pour la première fois, Medicen Paris Region, French Tech Hub, Bpifrance, Mednest et MassMEDIC partenaires du Soft landing Boston, se sont associés avec la mairie de Boston pour remettre aux lauréats, Damae Medical et Neurallys, le Paris Boston MedTech Award lors d’une cérémonie officielle le 27 octobre à Boston. Soft landing Boston est un programme dédié aux entreprises de la medtech et e-santé (dispositifs médicaux, objets connectés et outils de diagnostic), qui a pour objectif d’accompagner ces entreprises  dans le développement de leurs solutions innovantes en Amérique du Nord. Au travers d’ateliers, les entreprises sont sensibilisées au système de remboursement, à l’organisation du système de santé américain et aux stratégies de levée de fonds. Elles bénéficient également de sessions de préparation au pitch et de mentoring via le French Tech Hub.

Les deux entreprises ont été sélectionnées par le French Tech Hub et MassMEDIC pour  leur forte innovation et leur potentiel de commercialisation sur le marché Nord-Américain, à l’issue d’une semaine de préparation à Boston en mai dernier :

  • DAMAE Medical offre aux dermatologues un système d’imagerie médicale innovant capable de générer en temps réel des images microscopiques de l’intérieur des anomalies de la peau, sans avoir recours à une biopsie.

  • Neurallys développe un capteur intelligent mesurant la pression intracrânienne  de manière continue pour les personnes atteinte d’hydrocéphalie, dans le but de détecter les dysfonctionnements de valves, permettant ainsi d’augmenter le confort de vie des patients et d’éviter des interventions chirurgicales exploratoires pour les personnes ayant un système de shunt implanté.

Les deux lauréats ont également bénéficié d’un accompagnement supplémentaire pour préparer leur pitch au Salon Annuel des Investisseurs en MedTech grâce à un mentoring du French Tech Hub. Le MedTech Showcase est une excellente opportunité pour rencontrer plus de 300 acteurs du dispositif médical sur le Massachusetts.

« Damae et Neurallys proposent de très belles solutions que nous sommes heureux de promouvoir sur le marché américain. Nous espérons que ces deux sociétés pourront rapidement connaître le même essor que Biomodex, lauréat du Soft landing 2016 », indique Marie Buhot-Launay, General Manager US Market Entry au sein de French Tech Hub.

« Ce programme d’accompagnement sur Boston est indéniablement un axe fort  et durable de nos actions à l’international, et nous sommes ravis que le contenu et les opportunités qui en découlent pour nos PME lauréates s’enrichissent d’année en année. C’est un très bel effort collectif entre tous les partenaires. Bravo à Damae Medical et Neurallys qui ont été de beaux représentants de l’écosystème santé en Ile-de-France lors de cette journée », ajoute Béatrice Falise-Mirat, Déléguée Générale de Medicen Paris Region.

« Bpifrance soutient des programmes d’immersion tel que le Soft Landing Boston, dans le cadre d’une stratégie d’accélération du développement à l’international des start-ups innovantes françaises. En amont, nous proposons aux start-ups des sessions de coaching afin qu’elles soient immédiatement opérationnelles à leur arrivée dans le pays. Les succès de Damae et de Neurallys consolident nos convictions », précise Evelyne Scutto- Gaillard, Directrice développement et support innovation chez Bpifrance.

« Nous remercions les organisateurs du programme Soft Landing de Medicen pour leur confiance et leur éclairage précis sur notre projet », déclare Anaïs Barut, PDG et co- fondatrice de DAMAE Medical. « Je suis heureuse d’être revenue à Boston en octobre   pour le MassMEDIC MedTech Showcase. »

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés et d’être présents pour la  prochaine étape du programme. Nous avons travaillé sur certains aspects relevés par les experts du French Tech Hub qui nous ont permis de préparer notre voyage d’octobre ! », ajoute Philippe Auvray, PDG de Neurallys.

Pour plus d’informations sur l’édition 2017 : http://frenchtechhub.com/blog/2017/05/successful-week-2017-medicen-delegation/