3 juillet 2018

BRUCE lève 5 millions d'euros pour devenir le leader français du travail temporaire digital 

Paris, le 3 juillet 2018 - Moins de deux ans après son lancement, BRUCE annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Sofiouest et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
 
BRUCE est une solution de recrutement 100% digitale (mobile et desktop) qui met en relation en temps réel des entreprises et des talents grâce à un algorithme de matching propriétaire. La solution met à disposition de ses utilisateurs un trajet entièrement automatisé : profil avec notation, entretien vidéo, signature électronique des contrats et notification d’embauche instantanée. BRUCE vise ainsi à simplifier le recrutement en réduisant les contraintes tout en optimisant la réactivité.
 
« Le recrutement est une préoccupation majeure des entreprises aujourd’hui y compris pour des contrats d’une durée courte comme l’intérim, explique Patrice Hutin, directeur général délégué de Sofiouest. Sur ce marché de 27 milliards d’euros en France (source Xerfi) BRUCE apporte une solution réactive aux employeurs qui souhaitent recruter vite et bien - mais aussi aux jeunes candidats exigeant désormais des services pratiques sur mobile conformes à leurs usages. »
 
Cette levée de fonds réalisée avec Sofiouest et Bpifrance permettra à BRUCE d’atteindre les objectifs ambitieux que se sont fixés Adrien Moreira et Henrik Perrochon, co-fondateurs de BRUCE, en accélérant le déploiement national et la stratégie commerciale orientée vers les ETI et les grands comptes. Elle permettra également de continuer à développer la solution entièrement automatisée afin d’offrir aux clients la meilleure expérience adaptée à leurs besoins spécifiques. La société, forte à date d’une quinzaine de professionnels, sera renforcée pour atteindre une cinquantaine de collaborateurs d’ici 2019 avec le renforcement des équipes techniques, commerciales et RH.
 
Adrien Moreira, Directeur général de BRUCE déclare : “Avec cette levée, nous pouvons nourrir notre ambition de faire de BRUCE l’application numéro 1 de l’emploi en France. Nous allons continuer d’investir en R&D afin de commercialiser la meilleure solution pour trouver un emploi ou recruter et ainsi contribuer à fluidifier le marché de l’emploi.”
 
BRUCE a déjà séduit plus de 100 000 talents, et est d’ores et déjà une des applications de recrutement les plus téléchargées en France, en mettant au cœur de son fonctionnement un recrutement éthique qui prône l’égalité́ des chances. L’algorithme de matching met fin aux biais de recrutement, la sélection des talents se faisant uniquement sur des critères rationnels (compétences, expériences, recommandations, etc.).

Victoire Millerand, Investisseur du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance explique : Nous sommes convaincus que BRUCE et son équipe ont le potentiel pour transformer l’expérience dans le secteur de l’intérim grâce à leur fort ADN produit ; nous sommes ravis de les accompagner dans cette aventure pour accélérer leur développement »
 
Liste des participants :
 
Bpifrance : Victoire Millerand, Claire Castel, Elise CARRERA
 
Sofiouest : Patrice Hutin
 
Arkea Capital : Pierre Emmanuel Boulic
 
Conseil levée – Vulcain : Michael Schor, Pierre Roche, Marylène Coupeau
 
Conseil juridique vendeurs - GAFTARNIK, LE DOUARIN & Associés : Mickael Levi, Sarah Mobtahij
 
Conseil juridique investisseurs - Joffe & Associés : Christophe Joffe, Camille MALBEZIN

A propos du Fonds Ambition Numérique Bpifrance :

Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux start-ups du domaine numérique, lancé par l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement. Ce fonds intervient en co-investissement dans des start-up ayant un fort potentiel de croissance, développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie numérique. Pour en savoir plus : www.bpifrance.fr / presse.bpifrance.fr- Twitter : @Bpifrance @BpifrancePresse


A propos du Programme d’Investissements d’Avenir

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire. Six priorités nationales ont ainsi été identifiées afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois :

  • l'enseignement supérieur, la recherche et la formation,
  • la valorisation de la recherche et le transfert au monde économique,
  • le développement durable,
  • l'industrie et les PME,
  • l'économie numérique,
  • la santé et les biotechnologies

Le troisième volet du PIA, le PIA3, s’inscrit dans le cadre du Grand Plan d'Investissement (GPI) présenté par le

Premier ministre le 25 septembre 2017. 

Pour en savoir plus sur les investissements d’avenir : http://www.gouvernement.fr/secretariat-general-pour-l-investissement-sgpi
Twitter : @SGPI_avenir

 

A propos de Sofiouest :

Sofiouest, société d’investissement et de participation, investit dans des « late stage start-ups », des entreprises à fort potentiel ayant prouvé leur business model et souhaitant dynamiser leur croissance. Depuis 2016, Sofiouest a investi dans 6 sociétés : Klaxoon (solutions collaboratives d’entreprises), Oxatis (logiciel SaaS e-commerce), Inbox (logiciel de data marketing), Lengow (plateforme de connexion à des sites e-marchands), Sellsy (suite logicielle de pilotage de l’ensemble du cycle client) et S4M (plateforme de publicité sur mobile), et deux fonds d’investissement : West Web Valley (fonds d’amorçage géré par Arkéa Capital), et Ring Capital.

Sofiouest a confié un mandat de conseil à Arkea Capital pour l’accompagner dans sa démarche d’investissement en Capital Innovation.

Sofiouest investit également dans l’immobilier d’entreprise avec le Groupe Mazureau.

Contact : 01 44 71 80 15 - contact@sofiouest.fr

Photo-siege-2.png