Bpifrance soutient l’opération de scission annoncée par TechnipFMC et prévoit de devenir un actionnaire de référence de long terme de Technip Energies

Paris, le 7 janvier 2021 – Bpifrance soutient l’opération de scission lancée par TechnipFMC et s’apprête à accompagner Technip Energies dans sa stratégie tournée vers la transition énergétique en investissant jusqu’à 200 M$ dans la Société, une fois celle-ci cotée, dans le cadre d’un accord conclu avec TechnipFMC, et sous réserve notamment de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
 
Avec près de 15 000 employés et un siège opérationnel à Paris, Technip Energies est une des plus importantes sociétés d’ingénierie et technologie au monde, avec une position de leader dans le GNL, l’hydrogène et l’éthylène ainsi qu’un positionnement sur les marchés en croissance de la chimie verte et de la gestion du CO2. La société se distingue déjà par sa maîtrise dans la réalisation de projets opérés à l’échelle mondiale et par son importante offre de technologies, produits et services.
 
Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, déclare : « Cette opération va permettre l’indépendance d’un acteur français de l’ingénierie et de la technologie, à rayonnement mondial. Technip Energies sera idéalement positionné pour contribuer à l’accélération de la transition énergétique. La stratégie de diversification, les relations commerciales de long terme et le savoir-faire technologique unique de Technip Energies sont un gage important pour une création de valeur concrète et durable. Bpifrance a toute confiance dans les capacités et l’expertise des collaborateurs de Technip Energies et dans son management, sous la responsabilité d’Arnaud Piéton, CEO du groupe. »