Bpifrance renforce son offre de formation en ligne et lance son application « My Learning » destinée aux entrepreneurs

Paris, le 4 décembre 2018Lancé en 2015, le portail de formation en ligne Bpifrance Université E-learning s’inscrit dans l’offre globale d’accompagnement proposée par Bpifrance, dont les trois piliers sont le conseil, la formation et la mise en relation. Ce portail de formation numérique accompagne les entrepreneurs dans leur management et le développement de leur entreprise. Bpifrance Université se dote d’une nouvelle application e-learning afin de mieux répondre aux besoins des dirigeants.
 
Lancée en 2015, la plateforme e-learning de Bpifrance, compte aujourd’hui 28 000 inscrits. Elle a pour objectif d’apporter des connaissances fiables et de haute qualité aux dirigeants d’entreprise et à leurs collaborateurs sur tous les sujets concernant le développement de leur entreprise, en leur proposant des formations courtes et opérationnelles. Les contenus sont conçus sur mesure pour les entrepreneurs, en collaboration avec des professeurs de grandes écoles, des consultants spécialisés et reconnus dans leur domaine ainsi que des experts Bpifrance. Le portail e-learning comptabilise aujourd’hui près de 80 modules soit près de 400 vidéos de formations et plus de 20 webinaires proposés en replay, des interviews, entretiens, reportages pays, des quiz ou encore exercices interactifs. Il s’enrichit de deux nouveaux modules et deux webinaires par mois.
 
Bpifrance Université propose « My Learning », une application gratuite pour tous les entrepreneurs et porteurs de projet. Elle apporte des réponses et des ressources adaptées à leurs questionnements et les aide ainsi à prendre des décisions éclairées pour développer leur entreprise.
 
Grâce à cette application, les entrepreneurs peuvent accéder à tout moment à l’ensemble des formations du portail www.bpifrance-universite.fr classées en dix thèmes : transformation digitale, développement stratégique et innovation, finance, international, management et RH, marketing-vente, responsabilité sociétale et environnementale, juridique, développement personnel et perspectives.
 
Disponible également en mode hors connexion, l’application offre une déclinaison du portail Bpifrance Université, adaptée aux disponibilités et à la mobilité des dirigeants. Parmi ses fonctionnalités : l’historique des formations consultées, un moteur de recherche avancé qui propose de filtrer les résultats selon plusieurs critères (thèmes, type de contenu etc..) et la possibilité de reprendre une lecture interrompue.
 
« Nous sommes convaincus que l’accompagnement est essentiel pour les dirigeants, en complément et en synergie avec les outils de financement. En tant qu’acteur public, nous avons un rôle à jouer dans ce domaine » indique Guillaume Mortelier, Directeur exécutif Accompagnement. « La formation, tant présentielle qu’en ligne, constitue un des trois piliers de nos actions. Avec l’appli « My learning », accessible gratuitement à tous et à tout moment, nous nous rapprochons des besoins des dirigeants tant en termes de contenus que d’usages, pour toujours mieux les servir ».

Pour découvrir la plateforme, inscrivez-vous sur bpifrance-universite.fr et téléchargez l’application sur l’Apple Store et Play Store.