Bpifrance, Finorpa et Atream entrent au capital de SHM Hôtel pour l’accompagner dans l’ouverture d’un hôtel de l’enseigne Mama Shelter à Lille 

Lille, le 23 septembre 2019 Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme et Finorpa entrent au capital de SHM Hôtel, société dédiée à d’exploitation du Mama Shelter de Lille, au côté d’Atream, spécialiste de la gestion d’actifs hôteliers.

Créée par la famille Trigano et soutenue par le groupe Accor, l’enseigne Mama Shelter a su casser les codes de l’hôtellerie pour créer des lieux de vie originaux. La force de l’enseigne est de mettre à disposition de ses clients et partenaires sa double expertise d’hôteliers et de restaurateurs. Le groupe, présent dans six pays, fait aujourd’hui partie des enseignes les plus dynamiques de l’hôtellerie française.  
 
Après deux ans de construction, le Mama Shelter de Lille a ouvert ses portes le 20 août. Géré par le groupe Mama l’établissement lillois ne fait pas exception à la règle et est doté de 112 chambres, couplé d’un espace restauration et d’un toit-terrasse offrant une vue panoramique de Lille. L’ouverture de cet établissement s’inscrit dans le programme de dynamisation urbaine de la ville de Lille, au cœur du quartier d’affaires d’Euralille.
 
Cet investissement s’inscrit dans la ligne fixée par Bpifrance, pour son fonds France Investissement Tourisme, d’accroître l’attractivité touristique française, notamment l’hôtellerie de demain.   
 
 « Par son offre hotellière originale, le groupe Mama Shelter est capable d’attirer différents publics, que ce soit pour du tourisme ou de l’événementiel. Nous avons été séduits par ce concept innovant et sommes ravis de contribuer à renforcer l’image de l’enseigne avec l’arrivée d’un hôtel à Lille », déclare Gabrielle Tétart, Chargée d’investissements Sénior chez Bpifrance
 
 « Après Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague ou Londres, MAMA SHELTER s’installe à Lille ! Nous sommes fiers de contribuer à ce projet innovant et séduisant, qui constitue un élément supplémentaire de l’attractivité des Hauts de France et créateur de 80 emplois. » ajoute Isabelle Spender et Jean-Louis Guerin de FINORPA
 
« Nous avons à cœur, depuis de nombreuses années, d’investir aux côtés de grands opérateurs hôteliers, comme Mama Shelter, pour contribuer à la reconquête de nos territoires. Et nous sommes ravis que cette opération l’illustre pleinement ! » Pascal Savary, Président de Atream.
 
 
Intervenants sur l’opération
 
Investisseurs

  • Bpifrance Investissement : Gabrielle Tétart, Serge Mesguich, Vincent Stievenard
  • Finorpa : Isabelle Spender, Anne-Bénédicte Cambier, Jean-Louis Guérin
  • Atream : Pascal Savary

 
Conseils

  • Conseil juridique : Christophe Baert (Chaberie Baert Associés)