Salle de presse Actualités

Bpifrance et la French-African Foundation s'unissent pour promouvoir l'innovation et ...

Bpifrance et la French-African Foundation s'unissent pour promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat en Afrique

14 Octobre 2024

Temps de lecture : 1min

Paris, le 14 octobre 2024 – En marge de Bpifrance Inno Génération (Big), le plus grand rassemblement business d’Europe organisé par Bpifrance, la French-African Foundation et Bpifrance ont signé le 11 octobre un partenariat stratégique destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat sur le continent africain. Ce protocole d’accord, qui mobilisera le réseau de talents des Young Leaders de la French-African Foundation, ouvre la voie à des collaborations ambitieuses pour accompagner les entrepreneurs et renforcer les échanges entre l’Afrique et la France.

Un partenariat pour accélérer l’innovation et l’entrepreneuriat

À travers ce partenariat, les deux organisations s’engagent à offrir des opportunités uniques aux jeunes talents et aux entrepreneurs africains. En leur donnant accès à des événements clés et à des plateformes de visibilité, Bpifrance et la French-African Foundation entendent créer un écosystème favorable au développement d’initiatives novatrices et à la croissance des projets d’avenir.

Un réseau d’excellence au service de l’Afrique

Les Young Leaders, programme phare de la French-African Foundation, seront au cœur de cette dynamique. Ces jeunes talents africains et français à fort potentiel auront l’opportunité de participer aux événements majeurs de Bpifrance, où ils pourront échanger avec des acteurs clés de l'innovation et de l’entrepreneuriat, renforçant ainsi les synergies entre l’Afrique et la France.

Bpifrance et la French African Foundation s’associeront ainsi dès le 15 novembre prochain sur Inspire & Connect Africa, déclinaison régionale de BIG, organisé à Nairobi à deux ans du prochain sommet Afrique – France.

Vers une collaboration d'impact

Ce partenariat ambitieux vise à catalyser des projets à fort impact en Afrique en favorisant l’innovation, l'entrepreneuriat et la croissance durable. Bpifrance et la French-African Foundation, unissant leurs expertises et leurs réseaux, contribueront à créer des ponts entre les jeunes talents et les entrepreneurs des deux continents.

Contacts Presse

Contact(s) presse : 

Bpifrance 

Georgina Niom - +33 6 60 81 62 64 - georgina.niom@bpifrance.fr 


French African Foundation 

Olga Akin - oa@concerto-pr.com

Nachouat Meghouar - +33 6 21 75 29 50 - nachouat@french-african.org

En savoir plus

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/ - Suivez-nous sur X (AncienTwitter) : @Bpifrance - @BpifrancePress


À propos de la French-African Foundation

Depuis sa création en 2019, la French-African Foundation s'engage à valoriser de nouvelles générations de leaders africains et français, actifs dans les domaines économiques, culturels et institutionnels. Elle promeut l'excellence africaine et le renforcement de partenariats franco-africains.

Son programme emblématique, "Young Leaders", placé sous le haut patronage du Président de la République française et du chef d'État africain hôte de chaque promotion, repère et accompagne des talents prometteurs. La Fondation a ainsi créé le premier réseau panafricain de jeunes professionnels africains et français.

Parmi ses partenaires figurent des institutions de premier plan telles que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Africa Global Logistics, Concerto, Danone, Boston Consulting Group et Rothschild & Co.