Paris, le 14 octobre 2024 – En marge de Bpifrance Inno Génération (Big), le plus grand rassemblement business d’Europe organisé par Bpifrance, la French-African Foundation et Bpifrance ont signé le 11 octobre un partenariat stratégique destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat sur le continent africain. Ce protocole d’accord, qui mobilisera le réseau de talents des Young Leaders de la French-African Foundation, ouvre la voie à des collaborations ambitieuses pour accompagner les entrepreneurs et renforcer les échanges entre l’Afrique et la France.
Un partenariat pour accélérer l’innovation et l’entrepreneuriat
À travers ce partenariat, les deux organisations s’engagent à offrir des opportunités uniques aux jeunes talents et aux entrepreneurs africains. En leur donnant accès à des événements clés et à des plateformes de visibilité, Bpifrance et la French-African Foundation entendent créer un écosystème favorable au développement d’initiatives novatrices et à la croissance des projets d’avenir.
Un réseau d’excellence au service de l’Afrique
Les Young Leaders, programme phare de la French-African Foundation, seront au cœur de cette dynamique. Ces jeunes talents africains et français à fort potentiel auront l’opportunité de participer aux événements majeurs de Bpifrance, où ils pourront échanger avec des acteurs clés de l'innovation et de l’entrepreneuriat, renforçant ainsi les synergies entre l’Afrique et la France.
Bpifrance et la French African Foundation s’associeront ainsi dès le 15 novembre prochain sur Inspire & Connect Africa, déclinaison régionale de BIG, organisé à Nairobi à deux ans du prochain sommet Afrique – France.
Vers une collaboration d'impact
Ce partenariat ambitieux vise à catalyser des projets à fort impact en Afrique en favorisant l’innovation, l'entrepreneuriat et la croissance durable. Bpifrance et la French-African Foundation, unissant leurs expertises et leurs réseaux, contribueront à créer des ponts entre les jeunes talents et les entrepreneurs des deux continents.