19 octobre 2017

Bpifrance et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) unissent leurs efforts en faveur du développement des entreprises indépendantes.

Anne Guérin, Directrice exécutive, Direction du Financement et du Réseau, et Dominique Amirault, Président de la FEEF, ont signé une convention de partenariat visant à favoriser le développement des entreprises indépendantes, en France et à l’international.

Dans le cadre de leurs actions respectives envers les entreprises indépendantes et au regard de leurs besoins spécifiques, Bpifrance et la FEEF associent leurs forces et compétences pour oeuvrer conjointement au développement de ces entreprises structurantes pour les territoires, ainsi qu’à leur rayonnement à l’international.

Par ce partenariat d’une durée de deux ans, les deux entités travailleront à la mise en place d’actions communes en matière d’information, d’accompagnement et de services personnalisés aux entreprises indépendantes. La collaboration entre la banque publique d’investissement et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, fondée sur la synergie de leurs réseaux, permettra l’organisation conjointe d’événements et la promotion renforcée de leurs offres et expertises respectives.

Le succès des territoires est indissociable du succès des entreprises, y compris à l’international. Bpifrance proposera ainsi un accès privilégié a ses dispositifs de soutien à l’international et mobilisera son réseau de près de 50 implantations territoriales, en complémentarité des actions de la fédération et en réponse aux attentes de ces entreprises. La FEEF, en tant qu’accélérateur relationnel et de business pour les entreprises, facilitera la connaissance et l’accès à ses adhérents aux différents services et offres de Bpifrance, en organisant notamment des sessions d’information et des événements.

Pour Anne Guérin, Directrice exécutive, Direction du Financement et du Réseau : « Ce partenariat doit permettre d’accroître la proximité de nos deux réseaux et de mieux accompagner les entreprises adhérentes de la FEEF, grâce  à  une  meilleure  connaissance   de   notre   offre   et   un   accès   facilité   à   nos   produits   et   services. L’accompagnement des entreprises de toute taille sur l’ensemble du territoire, primordiales pour la création de richesse et d’emploi en France, constitue un axe majeur de la stratégie de Bpifrance.».

Dominique Amirault, Président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, ajoute : « Ce partenariat va permettre de mieux faire connaître la boîte à outils Bpifrance auprès de nos adhérents qui n’ont pas forcément connaissance de toute la palette de services auxquels ils peuvent avoir accès et ainsi renforcer l’action de la FEEF pour les aider dans leur croissance externe et leur développement à l’international ».