Bpifrance et la Commission européenne signent un accord de coopération pour leurs plateformes de mises en relation

Bpifrance et la Commission européenne signent un accord de partenariat pour favoriser les échanges entre leurs plateformes respectives, EuroQuity et EIPP, de mises en relation entre porteurs de projets et investisseurs

Bruxelles, le 1er mars 2018 – Bpifrance et la Commission européenne annoncent la signature d’un accord de partenariat visant à favoriser les échanges entre leurs plateformes respectives de mises en relation entre porteurs de projets et investisseurs, EuroQuity et le portail européen de projets d’investissement (EIPP).

EIPP et EuroQuity permettront aux porteurs de projets et entreprises d’être présents dans chacune des deux plateformes de mises en relation et de bénéficier de leurs services associés. Les porteurs de projets et les entreprises, en particulier les PME, seront grâce à ce partenariat assurés d’une diffusion plus large. La collaboration entre EIPP et EuroQuity comprendra par ailleurs une coopération étendue sur le plan technique ainsi que l’organisation commune d’évènements.

« Ce nouveau partenariat du portail européen nous aidera dans notre mission de créer des liens entre des entreprises de croissance et des investisseurs potentiels, qu’ils soient européens ou régionaux, estime Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, en charge des Emplois, de la Croissance, des Investissements et de la Compétitivité. Avec EuroQuity, le portail gagne un partenaire important doté d’une longue expérience et d’une plateforme très complète à la fois pour les entrepreneurs et les investisseurs. J’espère que de nombreuses entreprises innovantes européennes tireront les bénéfices de cette nouvelle collaboration ».

« Avec EuroQuity, Bpifrance permet aux entreprises à fort potentiel de saisir des opportunités de croissance et d’investissement dans toute l’Europe et en Afrique. Plus de 6700 entreprises, 1100 investisseurs et 800 structures d’accompagnement sont déjà enregistrés sur la plateforme. Ce partenariat élargit la portée de nos plateformes respectives ; les écosystèmes de l’innovation et du financement bénéficieront ainsi de l’interaction entre les deux services de mises en relation et de la double qualification des opportunités de partenariat et d’investissement », ajoute Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.