Bpifrance et Cetim unissent leurs moyens en faveur de l’accompagnement des entreprises industrielles 

Paris, le 19 février 2019 – Guillaume Mortelier, Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement et Daniel Richet, Directeur général du Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques) ont signé, ce jour, un partenariat visant à mettre en synergie leurs actions d’accompagnement et de conseils aux entreprises industrielles.
 
Bpifrance et Cetim, membres de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, partagent le même objectif d’accompagner la transformation des PME et ETI industrielles afin de dynamiser leur croissance en favorisant l’innovation et ainsi d’augmenter leur compétitivité en France et à l’international. Cette transformation passe notamment par la définition d’une stratégie ambitieuse et partagée au sein de l’entreprise.
 
Ce partenariat marque la volonté commune des deux structures de développer leur coopération et de combiner leur offre pour créer des parcours d’accompagnement, allant de la définition stratégique jusqu’à la mise en œuvre de projets d’innovations et d’investissements technologiques sur l’ensemble du champ de l’industrie du futur. Ces parcours donneront lieu à une action combinée entre les consultants et experts référencés des deux partenaires.
 
Nous sommes ravis de concrétiser aujourd’hui ce partenariat avec le Cetim avec qui nous partageons le même objectif, la croissance des PME industrielles, et la même vision selon laquelle pour croître les entreprises doivent se fixer un cap clair et partager cette ambition avec leurs collaborateurs. » indique Guillaume Mortelier. « C’est notamment la vocation des missions de conseils que nous proposons aux entreprises en les mettant en contact avec des consultants de haut niveau, adaptés aux besoins des PME. Les experts du Cetim et ses partenaires vont ainsi enrichir ce vivier au service de la croissance des PME industrielles. » bâtir une
 
Daniel Richet ajoute « Le Cetim contribue massivement à la transformation des entreprises. Il apporte ainsi son expertise dans dix des treize régions françaises avec une capacité d’accompagnement de plus de 1000 PMI par an. Ce partenariat avec Bpifrance s’inscrit tout naturellement dans cette dynamique. Il offre une garantie d’action coordonnée dans le cadre du plan de transformation de 10000 PMI lancé par le Gouvernement. Le challenge est bien de faire grandir par l’innovation, qu’elle soit technologique ou non technologique en tirant rapidement profit de la révolution numérique. »