15 janvier 2019

Bpifrance et Cap Digital lancent un appel à candidatures pour deux missions d'immersion, focalisées sur les marchés du Bien-Etre et des EdTech, aux Etats-Unis 

Paris, le 15 janvier 2019 – Bpifrance et Cap Digital unissent leurs forces pour proposer des programmes d’immersion à l’international à des start-ups françaises. Les deux partenaires organisent en avril deux missions d’immersion, qui emmèneront une dizaine de start-ups françaises chacune. La première est dédiée au marché du Bien-Etre et se déroulera à San Francisco, tandis que la seconde sera consacrée à celui des EdTech et aura lieu à Boston.
 
La vingtaine de start-ups sélectionnées par un jury d’experts français et américains bénéficieront d’ateliers, de formations au pitch et de rencontres individuelles sur mesure. Elles seront coachées en amont du programme pour maîtriser les spécificités culturelles et les pratiques business et d’implantation sur le marché américain.
 
Bpifrance et Cap Digital proposent pour la première fois un focus sur le marché américain du bien-être, englobant notamment la santé et la nutrition. Du 4 au 11 avril, les participants partiront à San Francisco, un foyer d'innovation dans ces domaines, comptant des grandes sociétés, mais aussi de nombreuses start-ups dans les FoodTech et les AgTech. Les start-ups françaises pourront y tester leur proposition de valeur, parfaire leur réseau avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels et évaluer leurs opportunités de développement.
 
Après le succès de la première édition l’an dernier, les partenaires organisent une seconde mission EdTech, qui se déroulera à Boston du 29 avril au 3 mai. Les Etats-Unis sont considérés comme le pays leader de l’innovation dans le secteur de l’éducation, affichant le plus fort taux de pénétration des solutions digitales (ordinateurs, tablettes, etc.) dans les écoles. Les investisseurs américains en capital-risque sont par ailleurs très présents dans ce domaine. Bpifrance et Cap Digital proposent aux start-ups françaises actives dans les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle de s’inspirer de leurs pairs américains et d’évaluer leurs opportunités de développement Outre-Atlantique.
 
Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation chez Bpifrance déclare : « Bpifrance a fait de l’accompagnement un axe stratégique majeur, notamment dans l’internationalisation des entreprises. Les missions Well-Being et EdTech visent à donner aux entrepreneurs les clefs pour réussir sur le marché américain, un marché très prometteur mais aussi compétitif » 
 
Patrick Cocquet, Délégué Général de Cap Digital déclare : « Les marchés de la e-santé & du bien-être et celui des EdTech, sont au cœur des enjeux stratégiques de Cap Digital et de notre nouvelle feuille de route produite dans le cadre de la phase IV des pôles de compétitivité. Cap Digital rassemble au sein de ces deux marchés les entreprises françaises les plus innovantes et prometteuses. Nous sommes fiers de pouvoir les préparer à appréhender et se frotter au marché américain si spécifique et compétitif, avec l’appui de nos experts. »
 
La date limite pour le dépôt de candidatures est le 25 février prochain pour les deux missions.
Well-Being à San Francisco : Cliquez ici
EdTech à Boston : Cliquez ici

À propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos de Cap Digital

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle européen de la transition numérique et écologique de l’économie et des territoires. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 70+ Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 70+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Cap Digital organise le festival Futur.e.s, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public. Cap Digital a créé EdFab, lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation du travail. En mai 2018, les adhérents de Cap Digital, réunis en assemblée générale, ont officialisé l’intégration des activités d’Advancity, créant ainsi le premier pôle européen de la transition numérique et écologique.

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