20 décembre 2018

Bpifrance entre au capital de Plastic Omnium Environnement

Bpifrance annonce une prise de participation minoritaire dans Plastic Omnium Environnement aux côtés de Latour Capital

Paris, le 20 décembre 2018 – Bpifrance annonce une prise de participation minoritaire dans Plastic Omnium Environnement, aux côtés de Latour Capital, afin de soutenir le développement de cette nouvelle entreprise française dont l’activité est au cœur des grandes problématiques environnementales. L’une des thèses d’investissement de Bpifrance est de faciliter de telles opérations de « détourage » (carve out) menées par les grands groupes français.

Plastic Omnium Environnement est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Disposant de six usines en France, en Allemagne et en Espagne, d’un centre de R&D ainsi que d’un large réseau d’agences et de points service, la société réalise un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros. Elle dispose d’une large gamme de produits et services dédiés à la gestion des déchets (bacs roulants à ordures ménagères, colonnes aériennes, composteurs, conteneurs enterrés et semi-enterrés ; maintenance, lavage, enquêtes et mise en place, data management et systèmes de tarification incitative…). Plastic Omnium Environnement compte plus de 8 000 clients et emploie environ 1 800 personnes dans douze pays.

Intervenants Bpifrance :
Bpifrance : Stéphanie Frachet, Sylvain Dekens, Grégory Lecomte, Dodo Meijer, Elise Carrera

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.bpifrance.fr – www.presse.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse