22 avril 2024

Bpifrance accompagne 17 entreprises industrielles à la Foire de Hanovre, salon incontournable de l'industrie et de la tech industrielle en partenariat avec BOSCH REXROTH, IFM, SIEMENS et l’Institut Mines Telecom

Paris le 22 avril 2024 – Dans le cadre de la Foire de Hanovre, Bpifrance et ses partenaires organisent la mission « Learn & Pick Hannover Messe » pour y accompagner 17 start-ups, PME, ETI industrielles et sociétés de gestion sélectionnées au sein des promotions Accélérateurs et de la Communauté French Fab de Bpifrance, Cette mission d’immersion, de 4 jours, du 21 au 24 avril, a pour objectif d’accompagner pour explorer l’écosystème mondial de l’industrie du futur : tendances, innovation et démonstrations.

Ce rendez-vous annuel rassemble une délégation de startups industrielles, de PME & ETI industrielles et des offreurs de solutions industrielles français lors de la foire internationale d’Hanovre du 21 au 24 avril 2024. Plus grand salon industriel au monde, la Foire de Hanovre en Allemagne offre une vitrine exceptionnelle de l’innovation sur la scène internationale de l’industrie.

Les chiffres impressionnants de l’édition précédente en 2023 affichant 4000 exposants, 1800 conférenciers, 130 000 participants et plus de 2000 premières mondiales, laissent entrevoir une édition 2024 qui promet d’être encore plus remarquable.

L’édition 2024 de la Foire de Hanovre, dévoilera les grandes tendances pionnières qui façonneront l’avenir de l’industrie et des réponses concrètes aux défis industriels mondiaux, parmi lesquels : l’automatisation de l’IA, l’industrie 4.0, l’alimentation électrique, la production neutre de carbone, la gestion de l’énergie, l’hydrogène et les piles à combustible

Avec comme objectif de porter haut les couleurs de la French Fab outre-Rhin, ce voyage d’exploration permettra aux 17 start-ups, PME et ETI industrielles qui composeront cette délégation d’excellence, de s’inspirer, découvrir les dernières technologies industrielles internationales et de les connecter aux grands acteurs stratégiques mondiaux présents sur ce salon incontournable.

Soutenue par des partenaires stratégiques, tels que Bosch Rexroth, Siemens et IFM, cette mission s’est  déroulée en deux temps forts avec un lancement le 26 mars 2024, dans le cadre du salon Global Industrie à Villepinte et l’immersion au cœur de la foire d’Hanovre du dimanche 21 au mercredi 24 avril 2024.

Au programme de cette immersion :

• Des parcours et visités guidés menés par le Hub Institute
  • Des visites de sites industriels incontournables : Bosch et Volkswagen
  • Des moments de networking avec les partenaires et d’autres acteurs de la digitalisation industrielle

Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance déclare : « La mission Learn & Pick à la Hannover Messe 2024 vise à promouvoir la réindustrialisation par l’innovation. Les PME et les startups industrielles participantes sont accompagnées dans l'intégration des enjeux d’industrie du futur, en les aidant à identifier et à adopter les dernières avancées technologiques pour favoriser leur croissance. Nous cherchons également à sensibiliser les fonds d’investissement pour soutenir leur développement. Grâce à nos partenaires de premier plan tels que Bosch Rexroth, ifm, Siemens et l’Institut des Mines Télécom, nous sommes parfaitement intégrés dans la Foire de Hanovre et l'écosystème du Mittelstand allemand. Cette présence offre à nos 17 entreprises l'opportunité de rayonner et de représenter l'industrie française au plus grand rassemblement industriel mondial. »

Olivier Vincent, directeur exécutif en charge de l’Export complète : « Notre quatrième participation à la foire de Hanovre témoigne de notre engagement à accélérer la transformation industrielle en France, un élément clé de l'internationalisation des entreprises. Nous sommes particulièrement fiers d'accompagner 17 entreprises qui incarnent l'excellence industrielle française. Ce voyage d'étude représente un moment privilégié de découverte, d'innovation et d'échanges avec les leaders mondiaux de l'industrie. C'est une opportunité unique de renforcer les liens entre les industries françaises et allemandes et de développer des collaborations technologiques et commerciales. Cette démarche s'inscrit dans la continuité des actions menées par Bpifrance dans le cadre du plan Franco-Allemand, pour lequel notre délégation allemande basée à Düsseldorf œuvre depuis 2019. »

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.Bpifrance.fr. Suivez Bpifrance sur X : @Bpifrance - @BpifrancePresse