Bpifrance a pris une participation de 5,2% au capital de Valeo, pour accompagner le Groupe dans sa stratégie de développement 

Paris, le 29 avril 2019 – Bpifrance annonce aujourd’hui détenir, via Bpifrance Participations, 5,2% du capital et 5,1% des droits de vote de Valeo. Cet investissement s’inscrit dans la volonté de Bpifrance d’accompagner sur le long terme des sociétés françaises d’intérêt stratégique et présentant un fort potentiel de croissance. Avec cette participation au capital de Valeo, Bpifrance affirme sa confiance dans la stratégie de la société, axée sur l’innovation, dans un marché automobile en pleine mutation.
 
Valeo est un acteur majeur de l’industrie automobile européenne et mondiale, disposant de positions concurrentielles fortes et de nombreux atouts technologiques qui le positionnent favorablement pour tirer parti des révolutions technologiques du secteur de l’automobile, liées notamment à l’électrification des véhicules, la voiture autonome et la mobilité digitale.
 
Dans le cadre de cette opération, Bpifrance et Valeo ont convenu de l’entrée d’un représentant de Bpifrance Participations au Conseil d’administration du Groupe dans les prochaines semaines.
 
Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’entrer au capital de Valeo, champion français du secteur de l’automobile, dont le positionnement est stratégique, en particulier sur les technologies permettant de réduire les émissions de CO2 et d’accompagner les révolutions technologiques du secteur de l’automobile. Bpifrance sera engagée aux côtés du Groupe, sur le long terme, convaincue qu’il présente des perspectives de croissance significatives. »