Valeo est un acteur majeur de l’industrie automobile européenne et mondiale, disposant de positions concurrentielles fortes et de nombreux atouts technologiques qui le positionnent favorablement pour tirer parti des révolutions technologiques du secteur de l’automobile, liées notamment à l’électrification des véhicules, la voiture autonome et la mobilité digitale.
Dans le cadre de cette opération, Bpifrance et Valeo ont convenu de l’entrée d’un représentant de Bpifrance Participations au Conseil d’administration du Groupe dans les prochaines semaines.
Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’entrer au capital de Valeo, champion français du secteur de l’automobile, dont le positionnement est stratégique, en particulier sur les technologies permettant de réduire les émissions de CO2 et d’accompagner les révolutions technologiques du secteur de l’automobile. Bpifrance sera engagée aux côtés du Groupe, sur le long terme, convaincue qu’il présente des perspectives de croissance significatives. »