Barclays, Bpifrance et CLSA investissent dans Symphony
Un groupe d’investisseurs internationaux soutient la croissance de la communauté Symphony

PALO ALTO, Californie, le 10 avril 2018Symphony Communication Services, LLC, annonce aujourd’hui une levée de fonds de plus de 67 millions de dollars. Les nouveaux investisseurs Barclays, Bpifrance et CLSA, ainsi que des investisseurs historiques, ont participé à ce tour de table. Cela porte à plus de 300 millions de dollars le total des fonds levés par Symphony à ce jour, auprès des principales sociétés de services financiers, de fonds internationaux de capital-risque et des sociétés technologiques.

La plateforme de collaboration sécurisée Symphony a désormais atteint plus de 300 entreprises clientes et 320 000 utilisateurs. Cette progression confirme la position de leader de Symphony dans les services financiers et va permettre à l’entreprise d’accélérer sa feuille de route, d’étendre son offre pour les institutions financières et d’élargir ses services à d’autres secteurs réglementés et sensibles en termes de données.

Le développement de l’entreprise à de nouveaux marchés, notamment l’assurance, les services juridiques, la santé et l’administration, va s’accélérer avec ses dernières actualités :

  • Cette levée de fonds et l’arrivée de nouveaux investisseurs stratégiques ;
  • Une forte demande de solutions sécurisées sur des marchés sensibles ;
  • L’adoption de Symphony Meetings, outil de collaboration en temps réel sécurisé, qui propose de l’audio, de la vidéoconférence et du partage d’écrans cryptés, conçu pour les clients des secteurs réglementés ;
  • Une plateforme de développement de pointe, qui permet aux clients d’atteindre leurs objectifs de transformation numérique grâce à de nouvelles applications, des robots intelligents et des applications intégrées.

« L’intérêt des investisseurs pour l’accélération de la croissance de Symphony est demeuré fort depuis notre création et nous sommes très heureux d’accueillir ces institutions parmi notre communauté d’investisseurs stratégiques. Barclays, Bpifrance et CLSA nous apportent à la fois un levier financier et un levier stratégique, qui vont permettre d’accélérer encore la croissance de notre réseau et de créer des process de travail intégrés grâce à notre plateforme ouverte et sécurisée », a déclaré David Gurlé, fondateur et CEO de Symphony. « Alors que nos clients font migrer un nombre croissant de leurs utilisateurs vers Symphony, nous assistons à un transfert depuis les outils existants vers notre plateforme. Nos clients choisissent Symphony pour construire leurs projets de transformation digitale, en tirant profit de l’efficacité rendue possible par Symphony ».

A peine trois ans après la création de Symphony, cet investissement constitue un levier de croissance exceptionnel pour l’entreprise, qui a connu une augmentation rapide du nombre de ses clients, une progression de l’adoption de la plateforme par les utilisateurs et une dynamique soutenue de partenariats stratégiques. Au cours de la dernière année, la société a considérablement accru sa présence à l’échelle mondiale, en ouvrant des bureaux à Tokyo au Japon, à Stockholm en Suède, et à Sophia Antipolis en France, à la fois pour répondre aux besoins de sa communauté grandissante d’utilisateurs et pour puiser dans les talents technologiques mondiaux.

« Nous sommes ravis de soutenir la croissance de Symphony avec cet investissement », a déclaré Guy Saidenberg, responsable de la distribution et de la structuration chez Barclays. « La plateforme unique et sécurisée de Symphony a le potentiel de permettre une transformation significative dans notre secteur pour nous et nos clients. »

« Symphony révolutionne les modes de communication business », a déclaré Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation chez Bpifrance, qui intervient via le fonds large venture dédié aux opérations de croissance. « Symphony fait l’objet d’un fort intérêt dans tous les secteurs en raison de sa technologie innovante. Nous sommes ravis de soutenir sa prochaine phase de croissance, en particulier pour assurer le succès de son nouveau centre de recherche et développement à Sophia Antipolis. »

« En tant que première institution basée en Asie ayant déployé Symphony sur son réseau mondial, nous avons pu constater l’amélioration des communications que permet Symphony dans l’ensemble de nos activités », a déclaré Max Nam-Storm, Global CIO de CLSA. « Nous pensons que la plateforme Symphony est particulièrement disruptive pour le secteur et c’est la raison pour laquelle nous avons investi dans la société ; pour assurer la croissance de l’entreprise et contribuer activement à la communauté Symphony en Asie. »