Paris, le 24 avril 2018 – Banque Populaire et Bpifrance formalisent une démarche partenariale au service des entreprises innovantes à travers la mise en place de nouvelles actions communes.
Banque Populaire et Bpifrance vont renforcer leur collaboration pour le financement et l’accompagnement des entreprises innovantes, lors d’opérations conjointes au niveau régional et via la promotion des dispositifs d’accompagnement dans les phases clés de la vie de ces entreprises (création et développement). Les deux banques vont analyser la complémentarité de leurs gammes de financement et mettre en place de nouveaux outils de veille stratégique au service de leurs clients sur le thème de l’innovation.
L’axe international sera également couvert et de nouvelles offres seront proposées aux entreprises clientes.
Ce nouvel accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de Banque Populaire, première banque des PME, qui accompagne le développement des entreprises de croissance avec ses dispositifs dédiés, Next Innov et Next International, et en s’appuyant sur un réseau de partenaires spécialistes du financement de l’innovation et de la croissance durable.
Pour Bpifrance, banque de place pionnière en financement de l’innovation et de l’immatériel cette collaboration doit bénéficier à l’ensemble de l’écosystème et permettre de renforcer les entreprises de croissance dans tous les territoires.
Pour Anne Guérin, directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance : « Ce partenariat avec Banque Populaire va permettre de rapprocher nos réseaux sur des projets opérationnels et d’apporter aux entreprises toute la connaissance et l’expertise de Bpifrance en matière de financement de l’innovation pour les accompagner dans leur développement ».
Pour Marianne Vergnes, responsable du marché des entreprises de croissance Banques Populaires : « Renforcer au quotidien et sur le terrain les synergies entre Banque Populaire et Bpifrance améliorera encore la pertinence et la performance de l’accompagnement que Banque Populaire propose aux entreprises innovantes, start-up comme entreprises établies ».