30 avril 2020

B-Hive réalise une augmentation de capital souscrite par Isatis et Bpifrance, conseillée par Mazars Corporate Finance

Mulhouse, le 30 avril 2020 – Créée en 2017 à Mulhouse par trois associés et dirigée par Yann Heitz, B-Hive offre des prestations d’étude et conception, de support opérationnel et de gestion de projet pour une large base de clients, de la PME au grand groupe. En très forte croissance depuis sa création avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019 (+242% par rapport à 2018),
B-Hive a fait appel à Mazars Corporate Finance afin d’organiser sa levée de fonds pour lui permettre de financer sa croissance dans les prochaines années, en ne s’interdisant pas de faire des croissances externes sur des métiers ou des géographies complémentaires.
Entreprise régionale, B-Hive a rapidement pris une envergure nationale et internationale avec plus de 200 employés répartis à Mulhouse, Paris, Lyon, Marseille et Montréal. La société projette d’ores et déjà d’étendre son activité dans divers secteurs, notamment l’IT, en France et en Europe.

« Nous avons créé B-Hive à partir de principes simples centrés autour de nos employés, pour qu’ils soient dans les meilleures dispositions pour répondre aux problématiques de nos clients. Chez nous, le mot bienveillance n’est pas un vain mot », témoigne Yann Heitz, Président-directeur général et actionnaire majoritaire de B-Hive. « Nous souhaitions à présent renforcer nos fonds propres auprès d’acteurs financiers reconnus et sommes ravis d’accueillir Isatis Capital et Bpifrance afin de soutenir nos ambitions en France comme à l’étranger. »

Un plan de croissance clair appuyé par deux fonds reconnus

Isatis Capital est reconnu comme un fonds de référence sur le marché du conseil et des ESN avec une forte expertise et une stratégie en ligne avec les projets de la société. La participation de Bpifrance à cette levée permettra quant à elle de bénéficier de l’accompagnement dans la durée d’un acteur de confiance, ainsi que d’un réseau inégalé en France.

« Isatis Capital est fier de pouvoir accompagner le management de B-Hive dans sa stratégie de diversification sectorielle, d’expansion géographique et de croissance externe. Nous avons cru en Yann dès nos premiers échanges et les actions prises par la direction de la société dans le moment particulier que nous vivons nous ont convaincu de faire cette opération » confirme La société de conseil en ingénierie et d’assistance technique B-Hive, conseillée par Mazars Corporate Finance, signe une augmentation de capital de près de 4 millions d’euros avec l’entrée d’Isatis Capital et Bpifrance en equity et en obligations convertibles (OC) afin de financer son fort développement.

Un plan de croissance clair appuyé par deux fonds reconnus

« Isatis Capital est fier de pouvoir accompagner le management de B-Hive dans sa stratégie de diversification sectorielle, d’expansion géographique et de croissance externe. Nous avons cru en Yann dès nos premiers échanges et les actions prises par la direction de la société dans le moment particulier que nous vivons nous ont convaincu de faire cette opération » confirme Charles Collin, Directeur d’Investissements chez Isatis Capital.

« La croissance réalisée par B-hive depuis 2017 est révélatrice du dynamisme et de la qualité de son management. B-Hive véhicule des valeurs clients très fortes et nous sommes ravis  d’accompagner la société aux côtés d’Isatis Capital, pour donner à ses managers les moyens de leurs ambitions » ajoute Olivier Lévy, Directeur Interrégional Fonds Propres du Réseau Est de Bpifrance.

Intervenants :
Société cible : B-Hive (Yann Heitz)

Conseils de la cible :
  • Conseil M&A : Mazars Corporate Finance (Henry Turquand D’Auzay, Antoine Havret)
  • Conseil Juridique : Orion Avocats (Olivier Bilger, Carole Baumert, Adeline Bezault)

Investisseurs :
  • Isatis Capital (Charles Collin, Pierre Caron)
  • Bpifrance (Olivier Lévy, Julie Régnier, Sylvie Huss)

Conseils des investisseurs :
  • DD Financière : Advance Capital (Olivier Poncin, Guillaume Philippot, Malek Benteldjoune, Louis-Michel Diaz)
  • DD Juridique : Bonna Auzas Avocats (Sigmund Briant, Jean Cagne, Emmanuel Guyot)
  • Conseil Juridique Corporate : Taylor Wessing (Laurence Lapeyre, Alix Payraudeau), Bpifrance Investissement (Amira Mnafek)

Evaluation financière : Exelmans (Eric Guedj, Richard Dahan), 7 Expertise

Intervenants :
Société cible : B-Hive (Yann Heitz)

Conseils de la cible :

Investisseurs :
  • Isatis Capital (Charles Collin, Pierre Caron)
  • Bpifrance (Olivier Lévy, Julie Régnier, Sylvie Huss)

Conseils des investisseurs :

Evaluation financière : Exelmans (Eric Guedj, Richard Dahan), 7 Expertise

A propos de B-Hive :

B-Hive est une société de conseil en ingénierie et assistance technique. Créée en 2017, la société compte à présent plus de 200 collaborateurs répartis dans ses agences de Mulhouse, Paris, Lyon, Marseille et Montréal.

A propos d’ISATIS Capital :

ISATIS Capital est une société de gestion indépendante qui investit au capital de PME-PMI rentables, en croissance et les accompagne durablement. L’équipe d’ISATIS Capital, forte de 18 ans d’expérience gère aujourd’hui plus de 400 millions d’euros au travers de Fonds Professionnels en Capital Investissement dédiés aux clients institutionnels, de FIP et FCPI distribués dans des banques privées et auprès de conseillers en gestion de patrimoine, ainsi qu’au travers du FCPR Isatis Capital Vie & Retraite.

A propos de Bpifrance :

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – https://presse.bpifrance.fr/ – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @Bpifrancepresse

A propos de Mazars Corporate Finance :

Les équipes Corporate Finance de Mazars dans le monde regroupent près de 350 collaborateurs dans plus de 30 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps". Fort d’une vingtaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe). Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.