Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de MIDI PYRENEES CROISSANCE (IRDI SORIDEC GESTION). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi Pyrénées, et de LCL.
Fabrice et Dominique Aymard incarnent la deuxième génération de dirigeants de cette société familiale spécialisée dans la production de boyaux, d’épices et de marinades, pour la fabrication des charcuteries crues, cuites ou à sécher à destination des commerces de proximité, des grandes et moyennes surfaces et des salaisons.
Toujours proche de ses clients et à l’avant-garde des grandes tendances sociétales, la marque AYMARD a développé depuis 2018 une gamme BIO.
La société est Membre de la communauté Bpifrance Excellence. Elle a également participé à la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance entre 2017 et 2019.
« Depuis l’ouverture de son capital en 2013 à laquelle nous avons participé, Fabrice et Dominique Aymard ont réellement transformé le Groupe de manière organique », souligne Christine Busque, Directeur d’investissement chez Bpifrance. « Aujourd’hui, son ambition de croissance externe s’inscrit légitimement dans sa feuille de route entrepreneuriale. Il était naturel pour nous de renouveler notre confiance aux dirigeants et d’accompagner le Groupe dans cette opération de rapprochement. Bpifrance conforte ainsi son partenariat avec la Famille Aymard, tout en misant sur la mutualisation de leurs savoir-faire sectoriels respectifs pour conquérir de nouvelles parts de marché. »
Le Groupe, ainsi constitué, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 32 millions d’euros et emploie 185 salariés.
Dans un contexte économique et social très compliqué en raison de la crise liée au Covid-19, le Groupe a su démontrer sa capacité à assurer un haut niveau de qualité couplé à d’intenses cadences de production.
Fort de cette opération, le Groupe rejoint le top 3 des acteurs français de la filière et ambitionne d’intensifier son développement commercial en France et en Europe.