Le nouveau Groupe ainsi constitué devient un acteur incontournable des logiciels métiers à l’attention des professions paramédicales en France. Ses solutions couvrent l’ensemble de la chaine fonctionnelle : constitution du dossier de soins, organisation et planification de l’activité, facturation, télétransmission, etc. Elles se positionnent sur le marché comme des références en termes d’innovation, à l’image de la solution 100% SaaS, Albus Air.
Les actionnaires de référence du nouveau groupe sont la société Arthema, représentée par Jean Marc et Brice Salvan, ainsi que les actionnaires historiques de Snal: les fonds gérés par Extens, société d’investissement sectorielle dédiée à la e-santé, Capital Croissance, fonds d’entrepreneurs pour les PME et ETI de croissance, et Bpifrance, qui ont accompagné ce projet de rapprochement.
Jean-Marc Salvan, fondateur et Président d’Idlog et d’Idea, déclare : « En ce mois d’octobre 2019, la société Idea fête ses 32 années d’existence et de développement dans le domaine de l’informatique au service des professions paramédicales et médicales. Comme j’aime à le dire, les anniversaires ne valent que s’ils constituent des ponts jetés vers l'avenir. Aussi, je me réjouis de ce formidable projet d’avenir qu’est le rapprochement de nos sociétés avec la société Snal. Les expertises complémentaires de nos équipes, la qualité du dialogue qui s’est noué pour l’aboutissement de ce rapprochement, rendent cette nouvelle phase de vie de nos sociétés totalement enthousiasmante.
Gaël Fierro, Directeur Général de Snal, poursuit : « Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant de la part des pouvoirs publics et d’évolution des attentes en matière d’informatique de santé, il est vital pour les acteurs de référence d’unir leurs forces afin d’accompagner leurs clients et de leur permettre d’améliorer l’efficience des soins, la coordination entre différents professionnels et la relation avec les patients. L’alliance avec Idea et Télévitale nous permet de capitaliser sur des marques fortes et des équipes expertes aux compétences très complémentaires. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer à travailler ensemble ».
Parties prenantes et conseils de l’opération :
Investisseurs :
- Extens : Quentin Jacomet, Cédric Berger
- Capital Croissance : Cédric Boxberger, Maxime Peronnin
- Bpifrance : Julie Regnier, François Picarle
- Avocats Idlog : Alcya (Laurent Simon, Magalie Revillon Persat)
- Avocats Snal : Chammas & Marcheteau (Nicolas Lecocq, Jérôme Chapron, Bastien Deroch)
- Avocats Banques : Simmons & Simmons (Colin Millar, Galina Petrova)
- Due-diligence financière : Advance Capital (Olivier Mortier, Thomas Le Bras)
- Due-diligence IT : Make it Work (Frédéric Thomas)
- Courtier : Le Comptoir Financier (Damien Mina)
- Arrangeur : BPRP (Virginie Rojo y Pinto, Chekib Ben Salah)
- La Banque Postale : (Yohann Amyot, Thomas Dechatre)
- Crédit du Nord : Romain Picciotto
- CIC Est : Gautier André, Valérie Petitjean